• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Michel Delpech, Jeunes Ours, Indiana Jones, Lesbos etc…sont dans la revue de presse

Michel Delpech

Le chanteur est mort hier à l’âge de 69 ans

Le chanteur Michel Delpech est mort samedi 2 janvier, des suites d’un cancer, a annoncé son épouse à l’AFP. L’interprète des tubes Wight is Wight ou Quand j’étais chanteur souffrait d’un cancer de la gorge et de la langue depuis 2013. Sa fille Pauline avait donné des nouvelles peu rassurantes la semaine passée sur Twitter : « il se bagarre. Il a passé décembre. »

 

« Images de propagande jihadiste », volonté délibérée de s’en prendre à des militaires : ce que l’on sait du forcené de Valence

Les motivations du forcené restent toujours floues. Un homme a foncé, vendredi 1er janvier, au volant de sa voiture sur quatre soldats en faction devant la grande mosquée de Valence (Drôme), provoquant une riposte des militaires, déployés dans le cadre de l’opération Sentinelle de sécurisation des lieux sensibles mise en place après les attentats de janvier 2015.

 

Nantes : trois personnes dont deux mineurs mises en examen après la mort d’un homme, torturé à son domicile

Un homme de 33 ans, une jeune fille de 15 ans et un garçon de 16 ans ont été mis en examen et écroués samedi 2 janvier à Nantes (Loire-Atlantique), après la découverte le 23 décembre du corps d’un homme de 44 ans, torturé et tué à son domicile, indique le parquet de Nantes.

 

Pyrénées-Atlantiques : en raison de la douceur des températures, deux jeunes ours refusent d’hiberner

Avec les températures clémentes de décembre, Groseille et Diego, les deux jeunes de la famille, âgés de six ans tout de même, n’ont pas du tout envie de piquer un roupillon.

 

L’Arabie saoudite exécute 47 « terroristes », dont une figure de la contestation contre le régime : indignation dans le monde chiite

L’imam chiite Nimr al Nimr, considéré comme une figure de la contestation saoudienne, et 46 autres condamnés à mort ont été exécutés, samedi 2 janvier, en Arabie saoudite, ce qui a valu à Ryad la condamnation de l’Iran et soulevé l’indignation dans la communauté chiite. Les exécutions se sont déroulées dans douze prisons à travers du royaume. Dans quatre d’entre elles, les condamnés ont été fusillés et, dans les huit autres, ils ont été décapités.

 

Bretagne : Saint-Guénolé recouvert par une tempête d’écume

Le phénomène est courant mais il n’en est pas moins spectaculaire. Le vent souffle très fort sur l’ensemble du littoral breton, atteignant jusqu’à 139 km/h à Camaret dans le Finistère, vendredi 1er janvier selon France 3 Bretagne.Conséquence : les rues du port de Saint-Guénolé (Finistère) ont été recouvertes samedi matin par un véritable tapis de mousse, comme le rapporte Ouest France.

 

Un cinquième « Indiana Jones » avec Harrison Ford est en préparation

La saga Indiana Jones aura bien une suite et un cinquième volet. C’est ce qu’a confirmé le PDG de Disney, dans une interviewe accordée à Bloomberg (en anglais), le 28 décembre. « Avec Stars Wars – et Indiana Jones, qui reviendra évidemment – nous avons encore de grandes histoires [dans notre catalogue]« , a déclaré Bob Iger, une allusion au rachat par Disney de Lucasfilms, la société de production créée par George Lucas qui détenait les droits des deux grandes sagas.

 

Grèce : un signe de paix géant à Lesbos formé des gilets de sauvetage de migrants

Un symbole pour commencer 2016. Un immense signe de la paix a été formé sur une colline de l’île grecque de Lesbos avec les gilets de sauvetage de milliers de migrants ayant traversé l’an dernier la mer Egée, au péril de leur vie, dans l’espoir d’une vie meileure en Europe. L’opération, menée par Médecins sans frontière et Greenpeace dans l’île de l’est de la mer Egée en coopération avec d’autres organisations telles Sea Watch et le groupe local Starfish, a permis « de créer le signe de la paix pour le jour du nouvel an afin d’apporter en 2016 un message de paix », a expliqué Greenpeace.

A voir !
« Charlie Hebdo » : regardez le documentaire « Du côté des vivants » en avant-première

Durant l’année 2015, la France a été frappée par plusieurs attentats jihadistes. Plus de 150 personnes y ont laissé la vie. Des centaines d’autres sont blessées, traumatisées. Et tout un pays est encore sous le choc. Le 7 janvier 2015 à 11h20, les dessinateurs et journalistes du journal satirique Charlie Hebdo furent les premiers touchés.

Source francetvinfo – Photo : http://www.secavi.com/micheldelpech/

Michel Delpech "Quand j'étais chanteur" (live officiel) | Archive INA

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

CSA - Hanouna - TPMP

Le CSA frappe Hanouna, TPMP et C8 au portefeuille !

Le CSA a pris hier des sanctions à l'encontre de la chaîne C8, enfin ...

Cité internationale universitaire - cop21

Sensibiliser étudiants et chercheurs aux enjeux du changement climatique

Face aux changements climatiques, La Cité internationale universitaire de Paris s’est fixée une priorité ...