• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Michael Jackson – Les Métamorphoses Musicales by Olivier Cachin

Michael Jackson - Les Métamorphoses Musicales

Génie de la musique, de la danse et de l’image, Michael Jackson s’est forgé un destin, excentrique et au mépris des conventions et des figures imposées du showbiz.

Unique, irremplaçable, idole planétaire, Michael Jackson, le roi de la pop, a été l’artiste de variétés le plus couronné de succès de tous les temps, et sans nul doute le plus populaire de toute l’histoire de l’industrie du spectacle. Son célèbre pas de danse, le Moonwalk, devient sa signature, et son style vocal et musical, savant mélange de soul, funk et rock, continue d’influencer nombre d’artistes de hip-hop, pop et R’n’B contemporain.

Le journaliste, écrivain et conférencier Olivier Cachin, spécialiste des musiques urbaines, animateur de Mouv(92.1) et auteur d’une vingtaine de livres parmi lesquels Rap Stories, 100 B.O. Cultes, Soul For One/L’Aventure de la soul, Les 100 Albums légendaires du rap (préfacé par Joey Starr) ainsi que les biographies de Nino Ferrer (C’était pourtant bien), Prince (Purple Règne) et Michael Jackson (Pop Life), nous propose de découvrir en novembre prochain son dernier opus, un très beau livre objet, de plus de 200 pages et richement illustré grâce à des documents inédits et des photos rares de Claude Gassian, Michael Ochs & Bettmann. L’ouvrage est accompagné de la discographie complète de Michael Jackson, des Jackson 5 au King Of Pop, par Olivier Cachin. Sans oublier le DVD du film Monnwalker qui accompagne et illustre les métamorphoses musicales de Michael Jackson.

Olivier Cachin ayant choisi de donner la priorité aux métamorphoses musicales du roi de la pop, le livre ne parle que de musique, ne laissant place à aucun commérage. De son enfance en Indiana à son arrivée dans le label légendaire Motown, le livre nous fait revivre les premiers hits qu’il chante avec ses frères dès l’âge de six ans, sa carrière professionnelle qu’il commence à l’âge de onze ans au sein des Jackson Five, et sa carrière solo qu’il entame en 1971 jusqu’à son chef d’œuvre pop-rock Thriller avec Quincy Jones, et son dernier concert. De son vivant, sept des albums solo de Michael Jackson figureront parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995), Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001).

Génie de la musique, de la danse et de l’image, Michael Jackson s’est forgé un destin, excentrique et au mépris des conventions et des figures imposées du showbiz.

Métamorphoses Musicales
Olivier Cachin - Michael Jackson : Les métamorphoses musicales

  • Broché: 193 pages
  • Editeur : GM Editions
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1092730814
  • ASIN: B073LGMV85

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Aumale ORSAN - L’âme des mots

Aumale ORSAN « L’âme des mots »

Les pensées métaphoriques d’Aumale Orsan se sont concrétisées ici en un récit romanesque et ...

Airsoft TIM : Tome 1

Airsoft TIM : Tome 1 « Bande de billes » de Shong

Si vous aimez les BD originales, celles qui sortent des sentiers battus et vous ...

Sophie Caratini

Sophie Caratini « Les sept cercles » Une odyssée noire

Après avoir rédigé la biographie d’un jeune officier méhariste français, Jean du Boucher, puis ...