• Participez au sixMic Crowfunding !

Metallica, Chômage, Cécile Duflot, etc… sont dans la revue de presse

Metallica

Après sept ans d’absence, bientôt un nouvel album pour Metallica ?

Metallica, groupe symbole du heavy metal, qui n’a pas sorti d’album depuis sept ans, a ouvert l’appétit de ses fans en diffusant sur son site un court morceau qui pourrait figurer dans son nouvel opus. Dans une vidéo diffusée à l’occasion des fêtes de fin d’année, James Hetfield présente une « friandise » à ses fans, aidé par un chat qui appuie sur un bouton de l’ordinateur pour lancer l’enregistrement. Voir la dernière vidéo du groupe 

Les fans peuvent ainsi écouter 15 secondes du son inimitable des guitares saturées de Metallica assorties des paroles indéchiffrables prononcées d’une voix rauque par Hetfield. La vidéo, publiée mardi, a relancé immédiatement les spéculations sur la sortie d’un prochain album de Metallica, qui serait le premier depuis « Death Magnetic », en 2008.
Le chômage en légère baisse en novembre

Très légère embellie sur le front du chômage. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A, c’est-à-dire sans activité dans le mois, a baissé de 0,4% en novembre par rapport à octobre, ce qui représente 15 000 personnes de moins en France métropolitaine, selon les statistiques de Pôle emploi publiées jeudi 24 décembre.

Au total, le nombre d’inscrits en catégories A, B et C augmente de 0,1% sur un mois, soit 6 700 demandeurs en plus. Le nombre total de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, toutes catégories confondues, est donc de 5,44 millions en métropole, et de 5,74 millions en incluant les départements d’outre-mer.

Une chômeuse toulousaine publie une annonce… pour « recruter un patron »

« Cherche patron pour recrutement. » C’est le sens de l’annonce mise en ligne sur le réseau professionnel LinkedIn par Bérangère Delsart, une Toulousaine de 37 ans. Au chômage depuis un an, elle explique avoir voulu se démarquer des autres demandeurs d’emploi, dans un article du Parisien mis en ligne jeudi 24 décembre.

« Vous êtes basé à proximité de Toulouse et ses environs. Vous proposez un statut cadre et une rémunération attractive. Vous avez actuellement un projet de recrutement ? N’hésitez pas à nous contacter. Toutes les candidatures seront étudiées avec soin et en toute confidentialité », a-t-elle écrit, selon le quotidien.

« J’ai besoin d’un chez-moi » : les habitants des immeubles touchés par l’assaut de Saint-Denis toujours en attente de relogement

Les habitants du 48 rue de la République, à Saint-Denis, attendent encore d’être relogés, plus d’un mois après l’assaut mené par le Raid dans le bâtiment C, le 18 novembre. Une action menée dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris et au Stade de France.

« Ces oubliés des attentats », comme les nomme Marie Huiban, de l’association Droit au logement (DAL), veulent être reçus par la cellule interministérielle d’aide aux victimes. « Ce sont des familles pour la majorité. Des familles à qui on a promis un relogement et des examens bienveillants pour les sans-papiers », explique-t-elle. Mais, depuis le 18 novembre, aucune nouvelle de ces promesses, selon l’association. Aujourd’hui, elles demandent à être reconnues comme victimes des attentats et veulent surtout reprendre le cours de leur vie. Francetv info les a rencontrées.

Cécile Duflot : « La déchéance de nationalité est une mesure d’extrême droite »

« C’est une mesure d’extrême droite. » Cécile Duflot s’est vivement opposée à l’extension de la déchéance de nationalité pour les binationaux nés en France, lors d’un entretien avec France Inter, jeudi 24 décembre. Malgré de nombreuses critiques de la gauche, François Hollande a maintenu la mesure dans le projet de révision constitutionnelle, mercredi.

Photo : Image extraite de la vidéo Metallica: Harvester of Sorrow (MetOnTour – Quebec City, Canada – 2015)

Source :  francetvinfo

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?