MC Solaar : Sonotone prélude à l’album Géopoétique

0
1924
MC Solaar - Géopoétique
MC Solaar - Géopoétique

MC Solaar, l’interprète de l’inoubliable “Bouge de là” est de retour avec l’album Géopoétique et dix-neuf morceaux résolument éclectiques.

MC Solaar signe son grand retour avec “Sonotone“, un single sur le temps qui passe et le dépasse, prélude à un album intitulé “Géopoétique” dont la sortie est prévu le 03 novembre.

MC Solaar - Géopoétique
MC Solaar – Géopoétique

Porté par le 1er single «Sonotone», qui revisite le mythe de Faust, ce 8ème album est taillé pour transformer «un monde monotone et morne. Prêt à avaler le printemps et recracher l’automne, parce que rien ne se perd et que tout se transforme.»

Sonotone raconte quelqu’un qui vieillit et qui a envie de retrouver l’élixir de jouvence et la jeunesse. Les quatre premières phrases je les ai écrites il y a dix ans, se souvient-il. Je fais toujours un morceau sur le temps qui passe. Que ça s’appelle Obsolète (1994) ou que ça s’appelle Carpe Diem (2007) et là j’ai trouvé quelque chose de différent. C’est la chrysalide et le papillon, la vie a trois actes. La personne vieillit, plus la chanson avance plus le flow est dynamique puis, à un moment donné, c’est la résurrection“. Racontait dernièrement MC Solaar sur RTL

À 48 ans, l’interprète de l’inoubliable “Bouge de là” est de retour avec dix-neuf morceaux résolument éclectiques. Pour marquer ce grand retour, qui rompt ces dix années de silence, le vinyle Géopoétique sortira en exclusivité à la FNAC à seulement 2 000 exemplaires.

C’est l’agence de communication IPANEMA qui a assuré la conception, la réalisation, la production et la post-production du clip de Sonotone. “Dans un univers d’abord blanc, qui s’anime progressivement, Claude Mc Solaar moteur de la narration, fait tourner le carrousel de sa vie. Il remonte le temps, et traverse des scènes successives qui évoquent ses titres emblématiques dont le premier d’entre eux, Bouge de là. Solaar passe de l’un à l’autre dans un mouvement continu et se joue du temps. L’énergie est continue, tout autant que le flow de ses paroles. Il interagit avec des danseurs, des éléments de décor… Le temps n’a pas de prise sur lui.” indique Michel Duplessier, coprésident d’IPANEMA

La page facebook de Géopoétique :
https://www.facebook.com/MC-Solaar-infos-et-actualites-101432356561686/

Photo : IPANEMA

MC ★ Solaar - "Sonotone"