Mathilde Arnaud dans le jardin de mon voisin

Mathilde Arnaud - Dans le jardin de mon voisin

Le nouveau Brainstore d’Antalis aux couleurs du printemps, dans le jardin de mon voisin de Mathilde Arnaud.

Afin de célébrer le retour des beaux jours, le Brainstore d’Antalis, vous convie jusqu’au 30 juin prochain à l’exposition Dans le jardin de mon voisin, afin d’y admirer le talent de la jeune créatrice Mathilde Arnaud qui a su tirer le meilleur parti de la puissance créative du papier, pour créer des œuvres conjuguant arts graphiques et poésie.

Six cubes de quatre plans de papiers découpés de format 20cmlx55cmLx50cmH servent de support aux vers d’un poème rédigé pour l’occasion. Composés de dentelles de papier, les cubes permettent de faire émerger une série de paysages, emplis de couleurs et de fraicheur, révélateurs du printemps. Petites feuilles qui renaissent à la vie, fleurs qui s’épanouissent sous les rayons du soleil, les créations de Mathilde Arnaud sont un appel au rêve et emplissent notre âme de beauté et de quiétude. Comme le précise l’artiste : « Nous voulions faire du Brainstore d’Antalis un jardin dans lequel on peut se balader » ! Pari réussi avec ces œuvres qu’elle a du  « creuser à même la chair du papier », travaillant celui-ci, avec ténacité, comme un espace en plusieurs dimensions et sortant le papier de son rôle de décoration pour lui conférer une toute nouvelle dimension des plus savantes et originales.

Comme le souligne d’ailleurs Stéphane Courtot, Président d’Antalis France et Directeur Général d’Antalis Europe de l’Ouest : «Cette exposition est une belle opportunité de découvrir ou redécouvrir la puissance créative du papier ainsi que les possibilités infinies qu’il offre. Et le Brainstore est la plateforme idéale pour mettre en avant les projets papier les plus inventifs et ambitieux » ; depuis son ouverture l’année dernière, le Brainstore parisien d’Antalis constitue un lieu d’échange unique autour du papier. Proposant plus de 900 références, il se veut un espace incontournable pour les professionnels des arts graphiques et de la communication.

Aux détours de sa carrière internationale qui l’a menée en Tunisie, en Espagne et en Belgique, Mathilde Arnaud investi pour ce printemps 2017 le Brainstore d’Antalis, la meilleure et la plus belle façon pour la société de nous faire découvrir toute la puissance créative du papier !

Pour en savoir plus sur les créations de Mathilde Arnaud au Brainstore de Paris : Cliquez-ici

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !