« Martin et les fées » un conte musical qui aborde les sujets délicats

Martin et les fées

Le 4 juin prochain sortira en librairie un livre qui ravira parents et enfants en permettant à tous de passer un été serein ! Les enfants à partir de 7 ans pourront ainsi lire « Martin et les Fées », un conte musical qui, tout en les faisant travailler, abordera avec eux des sujets délicats tels que le handicap, la différence et le harcèlement.

Dominique Gorse, l’auteur, est un grand habitué des projets jeunesse, ayant déjà rédigé six ouvrages dans la collection « Abracadabook » aux Éditions Ipanema, et développé des projets jeunesse dans une grande maison de disques. Connu pour sa passion de la littérature et tout particulièrement pour les contes et légendes, il a déjà publié chez Atlantica Les Avatars du Père Fouettard en 2005 et Marchand de sable, naissance d’unelégende, l’année précédente.

On lui doit par ailleurs quelques chansons d’Annie Cordy, Petula Clark, Jeane Manson, Véronique Jannot et le conte Le Noël de Pop et Corn. Il nous entraîne cette fois dans les aventures d’un petit Martin qui, de retour de l’école, découvre une fée, Iris, prisonnière d’une bille de cristal depuis qu’un mauvais sort lui a été jeté par l’odieux Godefroy le Vilain. Pour la délivrer, Martin et Iris doivent retrouver six autres fées aux quatre coins du monde avant que la lune n’accomplisse un cycle entier ! Les deux nouveaux amis et complices entament alors un fabuleux voyage plein d’obstacles et de rencontres fantastiques. Mais l’ombre de Godefroy le Vilain plane au-dessus d’eux tandis qu’ils progressent dans leur aventure.

Cette très belle aventure est illustrée par Frédéric Multier qui, après avoir travaillé successivement dans l’univers de la pub, de la cuisine et du dessin animé, s’est lancé il y a une dizaine d’années dans l’illustration jeunesse et compte désormais à son actif plus d’une cinquantaine d’ouvrages grâce auxquels il a pu inviter un large public au voyage.

Martin et les Fées se déroulera en plusieurs actes :

– La parution du roman aura lieu le 4 juin prochain accompagné de la sortie du premier single « L’épouvantail ».

– Fin août 2015, la sortie du second single « Tout est possible ».

– Le 16 octobre 2015, parution de Martin et les Fées en version album illustré pour les plus jeunes à partir de 3 ans accompagné du CD de 23 titres avec paroles des chansons inclus.

– Spectacle musical « Martin et les Fées » prévu pour début 2016

Martin et Les Fées

Broché: 150 pages
Editeur : Les éditions Ipanema (4 juin 2015)
Langue : Français
ISBN-10: 2364781132
ISBN-13: 978-2364781139

le casting :

Avec Paul Ventimila (The Voice Kids) dans le rôle de Martin, Véronique Jannot dans le rôle de la narratrice

et :
Lisa Angell, Anggun, Dany Brillant, Sara Carreira, Arielle Dombasle, Patrick Fiori, Garou, Idir, Michèle Laroque, Gérard Lenorman, Lorie Pester, Vincent Niclo, Yannick Noah, Natasha St-Pier, Julie Zenatti.

Martin & les fées - L'épouvantail (par Paul Ventimila)

Martin & les fées - Martin & les fées (trailer)

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité