• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Marion Maréchal-Le Pen, Gao Yu, Vladimir Poutine, cybermenaces, etc… dans la revue de presse artsixMic

Gao Yu

Politique

Si l’on est à même de se demander ce que ferait la droite si elle revenait au pouvoir, l’UMP se sent en position de force suite à son succès aux dernières départementales et face à la hausse du chômage, leur permettant de mettre en avant l’échec du gouvernement actuel.

Au FN, l’eurodéputé Bruno Gollnisch concède sa place à Marion Maréchal-Le Pen pour représenter le parti aux régionales en Provence-Alpes-Côtes d’Azur, une jeune femme qu’il juge tout à fait performante », et appelle à organiser un débat sur la ligne du parti. Il s’est par ailleurs dit offusqué par la procédure disciplinaire interne contre Jean-Marie Le Pen, ce dernier pouvant compter sur ‘appui du « frère qu’il n’a pas eu », à savoir Jean-Pierre Mouchard.

Crash de l’A 32O

Un dernier hommage sera rendu aujourd’hui aux victimes en la cathédrale de Cologne où la chancelière Angela Merkel et le ministre des affaires étrangères français, Laurent Fabius, seront présents.

Italie

15 des 100 personnes qui se trouvaient à bord d’un canoë pneumatique parti de Libye vers l’Italie ont été arrêtés à leur arrivée, accusées d’avoir jeter par dessus bord, suite à une dispute, les chrétiens qui se trouvaient à bord avec eux.

Chine

Gao Yu, éminente journaliste chinoise dont le travail a été à plusieurs reprises récompensé par différents prix internationaux, a été condamnée à sept ans de prison pour divulgation de « secrets d’État« . D’après les militants des droits de l’homme, en enfermant cette « voix libre », le président Xi Jinping prouve au reste du monde que le parti communiste chinois n’est pas prêt de tolérer la liberté d’expression quand celle-ci est porteuse d’idées nouvelles.  Le PEN International a lancé une compagne pour sauver Gao Yu, journaliste emprisonnée en Chine.

Russie

En novembre dernier, la France avait annoncé reporter jusqu’à nouvel ordre la livraison des navires de guerre Mistral pour protester contre l’annexion de la Crimée par la Russie ; cette dernière n’affecte pas du tout Vladimir Poutine qui a assuré que le contrat avait été consenti uniquement dans le but d’aider les chantiers navals français « Le refus de livrer les navires conformément au contrat est un mauvais signe bien sûr, mais du point de vue du soutien de nos capacités de défense, je vais vous le dire franchement, c’est sans importance » a-t-il déclaré.

Yémen

Le pays sombre chaque jour un peu plus dans le chaos, Al-Qaïda s’étant emparée de l’aéroport de Moukalla, et d’un terminal pétrolier non loin de là.

Tech & Net

IGCI, sous ces quatre lettres figure le tout nouveau complexe d’Interpol pour lutter contre les cybermenaces. L’organisation de coopération policière internationale a installé cette nouvelle antenne dans la ville-Etat de Singapour.

Photo : Reuters

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Punk - Fils de Punk

Stereolux présente Fils de Punk

Au départ, Punk est un mot anglais signifiant « vaurien, » « voyou, » ...

Fondation Louis Vuitton

Fondation Louis Vuitton : l’en-verre sans décor

Nouveau lieu d’exposition de la création artistique contemporaine, l’inauguration de la Fondation est consacrée ...

fotofever 2014

Affluence record sur fotofever Paris 2014

Au terme de cette troisième édition parisienne réunissant 107 exposants (dont 6 éditeurs) et ...