0

Marion Guillermin, lauréate du « Prix avenir Métiers d’Art »

Marion Guillermin, lauréate du « Prix avenir Métiers d’Art » de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA). L’INMA est une association reconnue d’utilité publique placée sous la triple tutelle du ministère délégué à l’Artisanat, au Commerce et au Tourisme, du ministère de la Culture et de la communication ainsi que du ministère de l’Éducation nationale.

Ce prix a pour but de mettre en lumière les jeunes talents d’aujourd’hui et les acteurs des métiers d’art de demain.

Sur les neuf artisans sélectionnés après des concours au niveau régional, c’est la jeune ébéniste-céramiste de talent Marion Guillermin qui a remporté le premier prix national du niveau III (Bac+2, DMA) avec son œuvre « Lieu vivant de tous les magnétismes » sur le thème « Lien(s)», inspiré notamment des cabinets de curiosités du 17e siècle.

En résulte un meuble à collection réalisé selon un concept de collecte de fragments de matières que l’on peut conserver, recueillir, classer etc. le but final de l’artiste étant de glaner des éclats pour les mettre en résonnance au sein d’une œuvre unique.

Après avoir été sélectionné par François Epin (spécialiste en design et commissaire priseur chez Pierre Bergé & associés) pour être exposé à la galerie Dorah (dans le quartier mythique de Beaubourg au 182/184 rue Saint-Martin, Paris 3e), son meuble sera visible dès le 08 septembre au 11, rue Chapon (Paris 3e) lors de l’ouverture de la boutique du concept « Coïncidence » sous la direction artistique de Lenny Guerrier.

Interview Marion Guillermin[hana-flv-player][hana-flv-player video= »http://www.artsixmic.fr/ban/Guillermin.flv » width= »470″ description= » Marion Guillermin » player= »1″ autoload= »true » autoplay= »false » loop= »false » autorewind= »true » /]

Marion Guillermin

 

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !