Marianne James : A vos pinceaux sur France 2

Pinceaux - A vos pinceaux

A vos pinceaux est un concours, où dix peintres amateurs s’affrontent autour d’épreuves artistiques visuelles et inédites.

Au programme du mardi 27 décembre à 20h55 « A vos pinceaux« , l’émission produite par BBC Worldwide France sera présentée par Marianne James sur France 2. A vos pinceaux est un  concours, décliné en quatre soirée sur la chaîne du service public, où dix peintres amateurs s’affrontent autour d’épreuves artistiques visuelles et inédites. Pendant quatre semaines, les téléspectateurs vont découvrir dix passionnés de peinture et de dessin, sélectionnés parmi près de 2 000 candidatures. Ils sont crêpier, pédopsychiatre, ingénieur, comptable, étudiant, retraité… Et tous, partagent la même passion pour la peinture et l’art en général. Chaque semaine, armés de leurs pinceaux, de leurs crayons et même de leurs bombes de peinture, ils sillonneront la France pour réaliser différents types d’épreuves, sur des sujets allant du plus classique au plus original. Deux candidats partiront à l’issue de chaque prime, et le gagnant exposera ses toiles au Grand Palais, à Paris. Les candidats devront faire face à des exercices très diversifiés, tout au long des semaines : Parmi les épreuves figurent le fusain, le nu, le portrait ou l’autoportrait, la scène d’ensemble, le mur, ou encore le thème La Marine, étudié dans les écoles d’art.

Chaque épreuve se déroulera dans un lieu différent, aux quatre coins de la France : « Pour l’occasion, nous avons eu la chance de nous rendre dans des lieux sublimes : au jardin de Claude Monet à Giverny, à une étape du tour de France, mais aussi sur une frégate du XVIIIe siècle à Saint-Malo que les candidats ont par la suite dû représenter. Nous nous sommes retrouvés au milieu des animaux à Thoiry, un lieu où je me suis beaucoup amusée, au musée des Beaux-Arts de Toulouse ou encore dans ce lieu incroyable qu’est l’Espace Cobalt, également à Toulouse. » a t indiqué Marianne James.

Côté jury, Bruno Vannacci, artiste peintre et professeur d’arts appliqués, et Fabrice Bousteau, journaliste et rédacteur en chef de Beaux Arts magazine, accompagneront Marianne James durant l’aventure. Un tel programme peut-il intéresser les téléspectateurs ? Pourquoi pas ! Un volet pédagogique sur l’histoire de l’art est prévu au cours de chaque émission ! A vérifier dès le 27 décembre à 20h55, sur France 2.

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Bill Cunningham, THE Gentleman Photographer

On ne peut pas présenter Bill Cunningham comme un photographe de mode même s’il ...

César 2017 - Palmarès

César 2017 – le Palmarès

La 42e cérémonie des César a récompensé comme, Meilleur Film, "Elle" de Paul Verhoeven, ...

Michel Hazanavicius le Redoutable

Le Redoutable de Michel Hazanavicius parle de Godard

Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, ...