Marian Parry : The Paris Book "Le Livre de Paris"

Marian Parry

Il était une fois, un artiste peintre américain qui s’appelait Ben Shahn ; en 1952 il dit à son amie Marian : « Marian écris le plus beau livre que tu peux et je le ferai éditer par Mr Valentin ». Marian Parry, qui avait déjà réalisé le livre bien avant d’en être priée, lui remis mais Mr Valentin, qui était connu pour éditer en série limitée de très beaux écrits illustrés de poètes et de romanciers contemporains, mourut l’année suivante et le livre qui s’appelait « Le Livre de Paris » ne fut jamais publié…..

Marian Parry, connue outre-Atlantique pour les superbes livres de jeunesse qu’elle a non seulement écrit mais également illustré d’aquarelles dont elle seule à le secret, aurait certainement aimé imaginer la suite des aventures de ce livre oublié et resté fermé. Mais ce sont les Editions Un-Gyve qui viennent d’en écrire la fin et une fin heureuse puisque 60 ans après le début de son aventure, « Le Livre de Paris » et ses 20 superbes aquarelles vient d’être édité en 333 exemplaires signés par l’artiste.

Ayant passé les premières années de son enfance à Paris, ce livre lui tenait très à cœur et elle avait choisi le personnage d’un drôle d’oiseau pour faire découvrir la capitale française. Marian Parry est une auteur, poète, illustrateur et aquarelliste américaine. Ses livres ont été publiés pas par Knopf, Simon & Schuster, Greenwillow, patrimoine Presse et éditions limitées, Pharos Verlag (Suisse) et Scholastic.

Le travail de Marian Parry a fait l’objet de nombreuses expositions personnelles et figure au Metropolitan Museum de New York ainsi qu’à la bibliothèque de l’université de Harvard, Smith et Boston. Elle a été la fondatrice et professeur principal du Programme d’aquarelle pour les séminaires Radcliffe à l’Université de Harvard. Une auteur d’exception et de qualité, un livre rare par la beauté de ses aquarelles et l’originalité de son texte, Marian Parry et son « Livre de Paris » nous procure un pur moment de bonheur.

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

cocktails - hôtel Jules & Jim

Laurence Marot et Régis Célabe : leurs recettes de cocktails !

Deux amateurs de bonnes choses, au parcours professionnel impressionnant, nous livrent aujourd’hui un guide ...

Ernest Pépin

Ernest Pépin « Le griot de la peinture » dans l’intimité de Jean-Michel Basquiat

Plume incontournable de la Guadeloupe, Ernest Pépin, écrivain et poète, alterne poésie et prose ...

Asiathèque

l’Asiathèque en 2017, la fiction plus que jamais !

Spécialiste des cultures et des langues du monde, la maison d’édition l’Asiathèque, fondée en ...