Mariama : une voix envoûtante pour une nouvelle tournée

Mariama

Mariama, est une jeune auteure-interprète, originaire de Sierra Léone, elle a grandi en Allemagne et fait partie d’une famille éparpillée dans le monde. C’est avec tous ces mélanges et influences au delà de l’Europe, que Mariama compose une musique pleine de profondeur et de sincérité. Ses chansons sont le résultat de réflexions ou d’expériences, et veulent laisser une empreinte de paix et de tolérance. Pour écrire, elle s’inspire de mélodies entendues ou de sentiments comme l’amour qu’elle chante en anglais mais aussi en français. Elle a d’ailleurs collaboré avec plusieurs artistes francophones, notamment Orelsan et Oxmo Puccino. Mariama est aussi à l’initiative du projet « Take Me To Paris » où elle rencontre des artistes, comme Patrice, qui lui font découvrir la ville et nous emmène dans le monde particulier de chacun de ses guides.

Passionnée de musique depuis toujours, elle apprend la guitare à l’adolescence, son instrument de prédilection aujourd’hui. Avant de démarrer sa carrière seule en 2005, elle s’est illustrée en tant que choriste. Mais c’est en 2011 que Mariama entame sa carrière avec un premier EP de 4 titres. Auteure du single « Easy Way Out », que l’on peut écouter aussi bien en anglais qu’en français, elle propose un mélange de soûl et folk. Sa voix envoûtante nous fait voyager dans son univers musical qui mélange les genres et mêle les influences pour apporter différentes vibrations.

Reconnue, elle a fait les premières parties de Yaël Naim de Munich à Berlin qui lui donne l’occasion de rencontrer un plus large public.
Avant la sortie de son 2eme album, « Moments Like These », un EP avec 5 morceaux est déjà en circulation en Allemagne, Autriche et Suisse. Pour la France et le reste du monde, la sortie se fait plus tardivement et est attendue pour la fin du mois d’avril 2015. Elle a toutefois débuté sa tournée le 26 février, qui donne un avant goût du prochain album et sera par exemple à Paris le 6 mars 2015 au Sunset Jazz Club et le 19 mars 2015 au Centre Musical Fleury Goutte D’or.

Informations pratiques

Pour la suivre :
https://www.facebook.com/mariama.spacebook

.

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Selah Sue

Selah Sue : 100% de talent

En 2004, pour ses 15 ans, Selah Sue se met à jouer de la ...

Stromae

A New York, Stromae se la joue incognito !

Stromae, la star européenne part Outre-Atlantique à la conquête d’un nouveau public. A partir ...

festival Papillon de Nuit 2014

60.000 festivaliers aux Papillons de Nuit 2014

Le festival Papillons de Nuit a dit merci en juin dernier aux 60.000 festivaliers ...