• Participez au sixMic Crowfunding !

Manuel Ocampo au Carré Sainte-Anne jusqu’au 15 septembre

Manuel Ocampo
Manuel Ocampo – Photo By Jean Marc Lebeaupin pour artsixmic

L’exposition « Manuel Ocampo » affiche l’oeuvre du peintre philippin, entre anarchie et surréalisme.L’exposition se situe au Carré Sainte-Annej’usqu’au 15 septembre 2013, en partenariat avec le Musée International des Arts Modestes de Sète (MIAM). Manuel Ocampo est un artiste philippin à la peinture pleine de couleurs, entre anarchie et surréalisme, avec des références à la BD, aux arts populaires, aux ex-voto, à l’iconographie chrétienne.

Douze grandes toiles peintes dans son atelier montpelliérain et disposées non sur les murs, mais dans la nef, comme certains retables anciens. Les cimaises occupées par des dessins, par des esquisses, par des toiles libres. Une sculpture faite de matériaux glanés à droite et à gauche,  que l’artiste est en train d’imaginer en ce moment même. Et encore un immense drapeau, un étendard flottant sous l’orgue ou l’idée d’une fresque murale dans le chœur…

De plus Manuel Ocampo est lui-même, en parallèle, commissaire de l’exposition « Manila Vice » qui se tient actuellement au Musée International des Arts Modernes (MIAM) à Sète, jusqu’au 22 septembre. Initié par Hervé Di Rosa et Pascal Saumade, cette exposition célèbre la création contemporaine de Manille et reflète la diversité de l’approche artistique aux Philippines, à travers les œuvres d’une génération d’artistes que soutient beaucoup Manuel Ocampo dans son pays natal.

L’occasion pour la Ville de Montpellier de poursuivre un partenariat inédit entre les Villes de Sète et de Montpellier, déjà dessiné en 2012 avec l’exposition « Yhayen (procession) », des sculptures d’Hervé Di Rosa au Carré Sainte-Anne, qui fut un franc succès avec 75 000 visiteurs accueillis.

Commissariat d’exposition : Numa Hambursin

Carré Sainte-Anne

  • Espace d’art contemporain de la Ville de Montpellier
  • 2 rue Philippy – 34000 Montpellier

Musée International des Arts Modestes (MIAM)
23, quai Maréchal de Lattre de Tassigny – 34200 Sète
www.miam.org

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité