• Participez au sixMic Crowfunding !

Manifestations, Mohamed Abrini, Nuit Debout, Bio etc… dans la revue de presse

manifestations

Manifestations contre la loi Travail : violents heurts à l’arrivée du cortège place de la Nation, à Paris. Suivez notre direct

De violents heurts opposent manifestants et forces de l’ordre, samedi 9 avril, en fin de parcours du cortège parisien contre la loi Travail. « Affrontements violents à Nation lors de la manifestation, jets de projectiles et dégradations de mobilier urbain », a confirmé la préfecture de police de Paris, faisant état d’un fonctionnaire « blessé par tir de mortier ».  Depuis le 9 mars, les partisans d’un retrait du texte ont organisé cinq journées d’action, dont deux réunissant les jeunes et les travailleurs. La dernière journée unitaire, le 31 mars, a réuni entre 390 000 et 1,2 million de manifestants à travers la France. En organisant cette fois la mobilisation un samedi, les syndicats espèrent « élargir le mouvement aux familles, à toutes les populations qui ne sont pas forcément en capacité de se mobiliser la semaine », selon Virginie Gensel, membre de la direction de la CGT. D’après les autorités, la mobilisation de ce samedi 9 avril est en baisse par rapport aux journées du 9 mars (224.000 manifestants en France selon la police).

Attentats de Paris : Mohamed Abrini inculpé « d’assassinats terroristes » par la justice belge

Arrêté vendredi à Anderlecht, Mohamed Abrini, suspect-clé des attentats de Paris, a été inculpé « d’assassinats terroristes » et de « participation aux activités d’un groupe terroriste » en Belgique, annonce le parquet belge, samedi 9 avril. Mohamed Abrini, a reconnu samedi 9 avril être « l’homme au chapeau » sur la photo des terroristes prise à l’aéroport de Zaventem le 22 mars, annonce le procureur fédéral belge.

Le suspect Osama K, aussi interpellé vendredi à Bruxelles, est « le deuxième homme » ayant été en contact avec le kamikaze du métro de Bruxelles lors des attaques du 22 mars. Il a également été inculpé d' »assassinats terroristes ». Cet homme était également « présent lors de l’achat des sacs qui servirent » lors de la double explosion-suicide à l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem, précise le parquet dans un communiqué.

Pour l’écologiste Julien Bayou, la primaire à gauche « doit correspondre à l’esprit de Nuit Debout »

Julien Bayou était l’invité de Samedi Politique. Le porte-parole d’EELV estime que la primaire à gauche doit s’inspirer de l’esprit de « Nuit Debout » et que François Hollande ne peut y participer car « son CDD de 5 ans est raté« . Julien Bayou est contre les licenciements. Sauf un. Celui de François Hollande

 » Quand vous embauchez quelqu’un et qui se plante lamentablement, vous n’allez pas lui proposer de revenir au second tour. J’ai été un embaucheur de François Hollande en 2012. Le CDD, il est raté« , explique-t-il.

Trois naufragés retrouvés sur une île déserte du Pacifique

Trois marins échoués sur l’île déserte de Fanadik, dans l’océan Pacifique, ont été sauvés, jeudi 7 avril, par la marine et les garde-côtes américains. Les naufragés avaient signalé leur présence par le mot « HELP » (« A l’aide ») écrit sur le sol grâce à des frondes de palmier et leurs gilets de sauvetage.

Leur embarcation a chaviré, mardi, à cause d’une grosse vague, quelques heures après leur départ de Pulap, en Micronésie. Les trois hommes ont dû nager plusieurs kilomètres pour rejoindre la plage de Fanadik, a expliqué une porte-prole des garde-côtes à CNN.

Une marée noire sous la glace, le cauchemar de l’Arctique

L’écumeur pousse sous la surface d’immenses blocs de mer gelée pour faire remonter le pétrole répandu lors d’une marée noire et l’aspirer: ce n’est heureusement qu’un exercice, mais la menace, elle, est bien réelle.

Projet des Halles alimentaires : du Bio « pour tous » à Paris

Acheter bio à prix cassé, c’est possible, explique un rapport sur le projet de Halles alimentaires à Paris, que s’est procuré l’AFP, qui préconise le développement des circuits courts et la maîtrise des loyers afin de proposer du bio pour tous.

Source ; francetv info, goodplanetinfo

Photo : Image extraite de la vidéo Itélé

Des incidents place de la Nation en marge de la manifestation contre la loi Travail

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

colorama - art urbain

COLORAMA le street art festival en plein coeur de Biarritz

Du 1er au 22 août, le Studio Anyway présente la deuxième édition de son ...

Volti

Les femmes nues de Volti sont au château de Maintenon

Le château de Maintenon accueille jusqu’au 2 octobre prochain une exposition rétrospective des créations ...

photomed 2016

Photomed : L’esprit méditerranéen

le Festival Photomed s’est imposé en quelques années comme le lieu de rendez-vous incontournable ...