• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

MaMA – Festival et Convention : Une rencontre avec les multiples acteurs de la filière musicale, française et internationale

Mama Festival 2017

MaMA : une convention, un moment clé qui voit se croiser, plus nombreux chaque année, les multiples acteurs de la filière musicale, française et internationale. 

Avec plus de 5300 professionnels présents en 2016, MaMA Festival & Convention est le plus grand rassemblement à Paris de la filière musicale : français et internationaux, indépendants et majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, managers et éditeurs de musique, startups et créateurs de contenu numérique, media… et évidemment artistes.

MaMA permet aux professionnels de participer à plus de 80 conférences et débats, focus, ateliers… autour des sujets phares de l’industrie musicale (financements et valeurs, marketing et communication, marques et medias, présentation des marchés internationaux, édition, politiques culturelles, musique et synchro, droits musicaux, outils numériques, auto-production…) réunissant plus de 240 intervenants français et internationaux.

MaMA Invent

MaMA Invent revient chaque année afin d’accélérer les relations entre la musique et l’innovation : échanges et deals business, découverte de solutions, de startups, rencontres et informations accessibles sur les nouveaux enjeux de l’industrie musicale.

– FOCUS : Débats autour de l’innovation dans la filière et keynotes de personnalités françaises et internationales influentes.

– INITIATIVE CORNERS : Espace de présentation de plus de 60 produits ou services innovants en lien avec les thématiques quotidiennes. Pendant 3 jours, cet espace donne lieu à des échanges intenses et des prises de contact entre les différents acteurs de la filière et le monde du numérique.

– PITCH SESSIONS : Présentations de projets initiés par des startups sélectionnées suite à un appel à projet. Les pitch sont réalisés en présence d’experts internationaux.

– ATELIERS : Mise en pratique des solutions innovantes proposées sur les Initiative Corners.

NOUVEAU CETTE ANNÉE !

Les participants aux pitch-sessions concourent pour LE PRIX MAMA INVENT CRÉDIT MUTUEL qui sera remis au projet ayant le plus séduit notre jury à la fin de MaMA 2017.

Les 9 projets / services de sociétés françaises et internationales sélectionnés (3 par pitch-session) présenteront leurs projets devant un jury. Les participants sélectionnés seront annoncés le vendredi 22 septembre 2017.

FGO Barbara

À compter de 2017, FGO Barbara devient le territoire des nouveaux créateurs et un laboratoire ouvert à l’imagination, à l’inventivité, aux collaborations, dédié aux nouveaux talents, aux entrepreneurs de demain. Ce labo inédit, véritable ruche en perpétuelle effervescence, proposera chaque jour à FGO Barbara des concerts, des débats (au sein desquels les artistes seront largement présents), des workshops, des master-class… et fera se croiser toutes les idées, tous les courants, dans un foisonnement ininterrompu.

France-Colombie, MaMA 2017

En résonnance à l’année Croisée France-Colombie, MaMA 2017 présente un focus Colombie dans le secteur des musiques actuelles (ses acteurs, son marché et son industrie, ses artistes…). L’opération a pour objectif de créer des échanges entres les professionnels de l’industrie musicale française et colombienne. Le focus permettra de mieux comprendre ce marché, ses spécificités et enjeux, les habitudes de consommation… Des rencontres individualisées aux grands rassemblements, différents types de rencontres et d’échanges seront organisés afin de poser les bases de relations à long-terme.

Must-go !

MaMA propose cette année près de 120 keynotes, conférences, débats, ateliers, focus, master-class et sessions de rencontres dédiées aux professionnels (pas besoin de mettre : de l’ensemble) de la filière musicale. Le programme est proposé sous forme de parcours permettant à chaque participant d’identifier aisément les sujets de son choix. Une sélection de ce programme est suggérée ci-dessous, reprenant les grandes catégories d’évènements organisés pour les professionnels. À noter cette année, la scène de l’Elysée-Montmartre qui accueillera spécifiquement publication d’études, de chiffres clés et conférences de presse…

Favoriser les rencontres au sein de l’écosystème de la musique, appréhender les marchés de demain, optimiser les échanges entre le monde de la musique et celui de l’image, rapprocher les acteurs de la filière et ceux de l’innovation, accompagner le renouveau de l’industrie musicale, promouvoir les modèles économiques résultant de la révolution technologique sont quelques-uns des objectifs de MaMA vis-à-vis des professionnels. Côté festival, avec plus de 120 concerts et showcases, MaMA propose un véritable marathon et un vaste plein d’émotions.

Avec 120 concerts cette année, MaMA c’est aussi des artistes et un parcours musical qui, de Barbès à la place de Clichy, va envelopper Pigalle et Montmartre d’irrésistibles mélopées ponctuées de salves d’applaudissements, de propos et de verres qui s’entrechoquent et d’un grand plein d’émotions.

Le MaMA du 18 au 20 octobre 2017:  http:/ /www.mamafestival.com/fr/

MaMA FESTIVAL 2017 - Teaser

Mama Festival 2017 – Plan

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Vichy

Vichy fête Napoléon III les 25, 26 et 27 avril 2014

Si Vichy était très en vogue au XIXe siècle, c’est bien sur parce que ...

Hortus 2.0 Art numérique à Avignon

Hortus 2.0 Art numérique cet été en Avignon

Soutenant depuis 2012 l'art des nouveaux médias, le fonds de dotation EDIS organise durant ...

Amédée de La Patellière : Les éclats de l’ombre

Né à la fin du XIXème siècle dans la région nantaise, Amédée de La ...