Mademoiselle le spectacle musical de la rentrée

Mademoiselle

Mademoiselle « Quand le chic parisien rencontre Cabaret, Chorus Line ou Chicago. Quand le glamour à la française embrasse l’univers de Liza Minnelli, Frank Sinatra, Marilyn Monroe ou Peggy Lee »

Rien de tel pour bien entamer cette rentrée que, Mademoiselle, le spectacle proposé à partir du 21 septembre prochain par le Théâtre du Marais. Au son du piano et avec le chic et glamour français, les plus grands standards du jazz et du cabaret américains y sont conjugués avec les comédies musicales. Liza Minnelli, Frank Sinatra, Marilyn Monroe ou bien encore Peggy Lee sont ainsi repris version française par cette célèbre meneuse de revue qu’est Mademoiselle. Après des années de succès, elle profite de sa soirée d’adieux pour raconter son histoire dans l’intimité chaleureuse de sa loge… Avec humour et émotion, nous découvrirons avec elle que l’essentiel dans la vie est l’amour, le respect des autres et de soi, et non pas l’argent et la gloire.

Ce très beau spectacle de rentrée, on le doit à son metteur en scène, Philippe d’Avilla. Passionné de théâtre depuis toujours, metteur en scène et coauteur, Philippe d’Avilla, participe, après le conservatoire, à un groupe de recherche belgo-québécois sur le mouvement au théâtre…Homme de scène, Il alterne téléfilms, théâtre, radio, télévision, fait de la publicité, crée des costumes, des masques et des décors de théâtre. On se souvient de lui au début des années 2000 en Mercutio dans le spectacle musical Roméo et Juliette puis dans Emilie Jolie en tournée en Belgique, Mamma Mia à l’Opéra Royal de Wallonie, Encore un Tour de Pédalos au Théâtre du Rond-Point, Hair au Palace et en tournée, Miss Carpenter au Théâtre du Gymnase et en tournée et Gutenberg ! On le retrouve plus récemment au Musical du Festival d’Avignon et au Sentier des Halles, et on vient de le quitter l’été dernier en Juan Peron d’Evita créée pour la première fois en français à Bruxelles.

Isabelle Layer est Mademoiselle. Interprète et coauteur, Isabelle est passionnée pour les arts de la scène depuis son enfance. A 20 ans, elle monte Show Time Company avec deux de ses amis, compagnie de spectacles spécialisée dans les créations événementielles et audiovisuelles. Assurant la co-direction artistique et un rôle sur scène au sein de cette troupe de 12 chanteurs, danseurs et comédiens, elle montera avec eux dans toute l’Europe plus de 500 shows !

Elle rencontre Philippe d’Avilla à la RTBF, la télévision publique belge, avec qui elle se lie d’amitié et accompagne en coaching de nombreux artistes, chanteurs, comédiens, humoristes, animateurs télé mais aussi particuliers et chefs d’entreprise sur le chemin de l’excellence scénique. Elle nous enchante dans son rôle de Mademoiselle au Théâtre du Marais les jeudis et vendredi à 20h.

Photo : DR

Mademoiselle - Itw Isabelle Layer

Mademoiselle - le spectacle musical

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

théâtre des variétés

Le théâtre des variétés accueille la Traviata’s company !

Le Théâtre des Variétés et La Fondation JM Bajen accueille une version aussi atypique ...

Boris Charmatz

« 20 danseurs pour le XXe siècle » les danseurs désertent la scène…

Boris Charmatz, directeur du Centre chorégraphique national de Rennes, nous convie à une ballade ...

Xavier Veilhan

SYSTEMA OCCAM au jardin du musée Eugène-Delacroix

Invité par le musée Eugène Delacroix l'artiste Xavier Veilhan y présentera SYSTEMA OCCAM un ...