• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Macron ! une démission qui a surpris les réseaux sociaux

macron - sondage

Selon Visibrain, plateforme de veille des médias en ligne, la démission d’Emmanuel Macron de son Ministère de l’Economie a surpris les réseaux sociaux. Ainsi sur la seule journée d’hier, le nombre de tweets reprenant le sujet s’élevait à presque 110 000 tweets. Et la démission continue d’intéresser les twittos puisque c’est plus de 133 000 tweets qui ont été enregistrés si l’on prend en compte la matinée du 31 août.

A titre de comparaison, l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy aux primaires de la droite le 22 août avait généré un peu plus de 90 000 tweets, chiffre dépassé le 30 août par l’annonce d’Emmanuel Macron. Cette annonce surprise a également écrasé toutes les autres. En effet, à côté de la démission de l’ancien Ministre de l’Economie, le discours de rentrée de Manuel Valls à Colomiers le 29 août est passé inaperçu sur les réseaux sociaux. Comme le montre Visibrain, le nombre de tweets reprenant la mention Manuel Valls, ne s’élévait qu’à 53 000 soit plus de deux fois moins que pour Emmanuel Macron. L’annonce a également fait réagir l’ensemble de la classe politique et a permis aux opposants tant de gauche que de droite de se positionner. Ainsi, parmi les tweets les plus repris, on retrouve les commentaires de Florian Philippot et de Jean-Luc Mélenchon.

Plus de 100 000 tweets !

L’annonce en a surpris plus d’un. Hommes politiques, journalistes ou simples citoyens, tous ont été surpris par l’annonce de la démission du Ministre de l’Economie hier dans l’après-midi. La twittosphère, comme à son habitude, a elle aussi particulièrement réagi à cette annonce. Visibrain, plateforme de veille des médias en ligne, a analysé le phénomène sur les réseaux sociaux.

Source : http://www.visibrain.com/fr/

Lire aussi sur artsixMic « Emmanuel Macron démission » : Cliquez ici

Visibrain-Demission-Macron

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?