• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

LUX vous emmène en Super 8 voyage !

LUX : The Band

LUX, c’est l’histoire d’une voix attirante, celle d’Angela Randall, qui se conjugue au toucher d’une guitare enivrante, celle de Sylvain Laforge.

Que l’on aime ou que l’on déteste, il y a des moments dans la vie où l’on ne peut faire autrement qu’adorer. La musique adoucit les moeurs, mais pas que cela, elle vous transporte et vous fait voyager dans le temps, dans le présent, dans l’univers d’artistes, dont la passion et la volonté sont de vous faire apprécier encore et un peu ce monde qui nous entoure. C’est tout cela et bien plus encore, qui fait, l’univers unique et classieux de LUX ! 

Leur premier album, intitulé Super 8, est l’album que vous devez acquérir cette année, pour que vous puissiez encore et encore l’écouter, car dès les premières sonorités, vous tomberez dans leur son, dans leur univers musical poétique, et vous y serez bien, vous vous y sentirez en voyage dans un rock apaisé, plein de sensibilité.

Bon, c’est vrai que cela fait déjà bien longtemps qu’artsixMic est tombé sous le charme d’Angela et de Sylvain, les inventeurs du groupe LUX, mais je vous assure que vous-même n’aurez pas le choix de succomber à leur mélodie, à leur appel du grand large, à leur proposition d’embarquer avec eux en Super 8 voyage.

Si l’enfance marque nos esprits, le temps qui passe estompe plus ou moins les beaux souvenirs que nous en gardons. C’est à ce moment de nos vies que LUX dédie son nouveau clip. Super 8 nous raconte l’histoire d’une petite fille, devenue femme,  qui part à la recherche de traces, de visuels et d’audiovisuels qui auraient pu être fait au sein de sa famille, à cette époque, et qui tente de refaire le film tel qu’elle aurait aimé que ces moments là soient…

LUX, c’est l’histoire d’une voix attirante (Angela Randall) qui se conjugue au toucher d’une guitare enivrante (Sylvain Laforge), en résumé un régal pour nos oreilles, qui ont tant besoin de se faire de temps en temps un petit plaisir. Enregistré sur bandes analogiques, presque à l’ancienne, Super 8 a le beau son que l’on apprécie et qui a, malheureusement, tendance à se perdre depuis plusieurs années. Super 8, un album superbement sophistiqué dans la simplicité, un travail d’orfèvre que certains continuent heureusement à diffuser.

Le site de LUX : Cliquez-ici

LUX : Super 8 Interview

LUX : SUPER 8

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité