• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Lucas De Staël + Christine Phung : Quand la haute lunetterie rencontre la haute couture !

Lucas De Staël - Christine Phung 

Christine Phung et Lucas de Staël ont uni leurs talents, respectivement la mode et la haute lunetterie, afin de concevoir deux montures uniques, faites à la main à Paris.

D’un côté, l’atelier Lucas De Staël : niché dans un insolite atelier du 19ème arrondissement parisien, Lucas de Staël et son équipe réalisent des montures de lunettes uniques grâce à un savoir faire, un talent et un esprit créatif hors du commun. On y conjugue une recherche permanente de matériaux originaux avec de nouvelles technologies et une tradition artisanale revisitée. Grâce à l’ensemble de designers, stylistes, bijoutiers et prototypistes qui interviennent en toute liberté dans cet atelier-laboratoire avec leurs propres outils techniques, les créations rivalisent de caractère et d’une finesse inimitable.

De l’autre, Christine Phung : Créatrice de mode et nouvelle directrice depuis l’année dernière de la maison Leonard. Les neuf collections de Christine Phung sont empreintes d’élégance comme en témoignent ses créations fluides et colorées. Les compositions graphiques, à base de figures géométriques, de points et de motifs arty sont, non sans rappeler, un certain esthétisme inspiré des arts numériques. Christine Phung habille des femmes  » qui évoluent entre le numérique et la réalité, et qui cherche des vêtements faciles à porter, chics et porteurs des codes futuristes.  »

L’un et l’autre ont uni leurs talents, combinant création de mode et design de lunettes, pour donner naissance à deux montures solaires uniques, made in Paris et conjuguant les univers artistiques de ces deux créateurs, reliant le motif géométrique emblématique de Christine avec l’utilisation de peaux ultra-qualitatives  et haut de gamme comme l’iguane et le cuir de vache véritable de Norvège.

Photo : Modèle Lucas de Staël + Christine Phung, en peau d’iguane et intérieur en cuir de vache véritable de Norvège. 2 coloris au choix : Blue – Red

Le site officiel de Lucas De Staël : https://www.lucasdestael.com

Le site officiel de Christine Phung : http://www.christinephung.com

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Fine Arts Paris

Fine Arts Paris en novembre au Palais Brongniart

De Fez à Fontainebleau qu’il soit paisible ou mouvementé, aride ou diluvien, le paysage ...

Warhol Unlimited

Warhol Unlimited au MaM

Si les fameuses et célébrissimes toiles de l’artiste font partie de l’exposition, le Musée ...

Daido Moriyama

Daido Moriyama et Fernell Franco en février à la Fondation Cartier

Plus de dix ans après avoir organisé sa première grande exposition en France, c’est ...