Luc Besson "Master Class" en juin à la Cité du Cinéma

la Cité du Cinéma

Luc Besson dirigera sur 3 jours une Master Class qui abordera l’environnement professionnel, les règles essentielles de l’écriture d’une histoire, et qui s’achèvera par une mise en application pratique de l’écriture d’un scénario. L’auteur est la pièce maîtresse, essentielle, incontournable d’un film. Il dessine l’architecture du propos, développe les thèmes, les couleurs, les ambiances, détermine l’histoire et l’âme de chaque personnage, et doit équilibrer l’ensemble avec la précision d’un orfèvre.

 « La réalisation d’un film » : 12, 13 et 14 juin 2014

Compréhension du script, sélection des comédiens, calendrier de tournage, découpage technique, choix des décors, montage, choix des musiques, mixage, étalonnage… Le metteur en scène est le chef d’orchestre artistique et technique d’un film. En préparation, en tournage puis en post-production, il fédère l’ensemble des équipes et donne une âme et un état d’esprit. Il se doit pour cela d’avoir une excellente connaissance de tous les métiers qui participent à son travail.

Ayant toujours eu à cœur de transmettre et de partager, Luc Besson a créée l’Ecole de la Cité, en 2012, qui offre gratuitement et sans condition de diplôme pour les jeunes de 18 à 25 ans, une formation aux métiers de scénariste et de réalisateur sur un cursus de deux ans. L’intégralité des revenus des Master Class sera reversée à cette école au profit de la scolarité des étudiants. Le samedi 14 juin 2014 aura également lieu la fête de l’Ecole de la Cité, organisée par les étudiants. L’accès à la Cité du Cinéma sera ouvert à tous pour l’occasion.

  • Pour tous renseignements sur les Master Class merci de contacter : Isabelle Agid / iagid@europacorp.com
  • Les Master Class se dérouleront à la Cité du Cinéma à Saint-Denis. Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur le site www.masterclasslucbesson.com

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

SCOOP

SCOOP : une histoire graphique de la presse

Scoop est une exposition qui raconte 400 ans d’histoire des journaux quotidiens. En 2008, ...

Sacem 2015

Grands Prix Sacem 2015 : les lauréats sont…

Chaque année, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) honore ses ...

Paul ritch

Paul Ritch… Le son unique

Sa deep techno résonne dans le monde entier, ses productions et ses sets live ...