• Participez au sixMic Crowfunding !

Loulou, le restaurant au bord du jardin des Tuileries

Loulou - Restaurant

Loulou, un restaurant aux Musée des Arts Décoratifs

Loulou, le nouveau restaurant du Musée des Arts Décoratifs,  a mis en scène et en beauté  sa magnifique terrasse parisienne ! Dans un cadre very chic, chacun peut se laisser aller à quelques douces rêveries en y savourant  l’ambiance feutrée des jardins qui la bordent. Dotée d’une vue imprenable sur de beaux monuments tels que la Tour Eiffel, le musée d’Orsay, le Louvre, ses jardins et sa Pyramide….. la vue se fait du bien, face à cette vision enchanteresse. Le décor est signé Joseph Dirand et s’est fait sur un univers singulier, construit dans une mixité naturelle entre la culture du beau et l’esthétique, le sens de l’hospitalité et celui de l’authenticité ; le linge de table et le logo sont l’œuvre du créateur Jean-Charles de Castelbajac, et des rééditions des chaises Tulip de Saarinen vous assurent un confort absolu à votre séant. Loulou, c’est donc une nouvelle équipe composée de  Gilles Malafosse  et Laurent de Gourcuff pour l’exécutif.

Gilles Malafosse confie : « Avec Joseph Dirand, je dirai presque que nous nous construisons ensemble, cette alchimie nous stimule. Nous essayons de créer des lieux différents en nous rapprochant au plus près de leur architecture et de leur vocation culturelle. Loulou est unique, j’essaie de ne pas standardiser les restaurants. »

Loulou se veut être plus qu’un restaurant, il veut être un lieu plein de vie et de plaisirs partagés autour de mets imaginés par Benoit Dargère. Le chef  s’est naturellement tourné vers une cuisine ensoleillée, une cuisine familiale,  une cuisine faite pour, grignoter, déjeuner, dîner, avec à la carte des plats de la Riviera française et italienne, une sélection de produits de qualité et d’origine venus du sud de la France, d’Italie et de Sicile. Loulou, un espace dans la ville pour un goûter en plein air, pour une tasse de thé reposée,  pour y déguster, au premier étage,  et avec modération, un cocktail canon fait maison. Le lieu est ouvert tous les jours de midi à 2h, déjeuner de midi à 15h et dîner de 19h30 à 23h.

Loulou à la carte

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?