• Soutenez artsixMic
  • Cannes en Direct :
LOU :  Toutes les chances du monde

Toutes les chances du monde : Des rêves de l’enfance, à la fraîcheur et l’insouciance de l’adolescence, jusqu’aux doutes, tous les sentiments de la jeunesse sont concentrés dans l’album de LOU.

Le 1er single de LOU, « Toutes les chances du monde » est un hymne à l’enfance, comme une ode au bonheur. Les titres « La vie nous appartient » et « Hello (La vie m’appelle) » sont empreints d’optimisme et invitent chaque adolescent à écouter son instinct, croire en lui-même pour vivre sa vie pleinement. Dans « Le monde en stand-by », LOU prend du recul pour ne pas se laisser étouffer par le monde qui l’entoure et pour laisser une place au rêve. Dans « Le garçon du couloir », elle soutient sa meilleure amie et, avec malice et légèreté, lui donne la force de faire face à une déception amoureuse. Avec le titre « Une fille du soleil », entre sonorités pop et gypsies, LOU nous embarque dans un univers énergique, coloré et festif. Bercée par le soleil occitan dès son plus jeune âge, LOU a d’ailleurs tenu à rendre hommage à la région d’où elle vient en reprenant l’une des plus émouvantes chansons de Michel Sardou « Je viens du sud » dans une version aérienne et mélancolique. Si LOU est pleine d’assurance, elle est aussi, à 13 ans et comme toute jeune fille de son âge, empreinte des doutes qui naissent avec l’adolescence. En plus de sa carrière de chanteuse, LOU a également entamé une carrière de comédienne. Elle fait partie du casting de la série quotidienne de TF1 « Demain nous appartient ». Lou qui sera aussi en tournée à partir du 24 mars prochain.

« C’est une jeune fille exceptionnelle, une immense voix. Le chemin ne fait que commencer pour cette demoiselle qui a un avenir dans la chanson » Jenifer.

Portrait chinois de Lou

Si j’étais un personnage célèbre réel ou fictif…

Vaiana ! C’est une jeune fille pleine de courage qui se lance dans un voyage à travers l’océan pacifique pour sauver son peuple. Elle me fait rêver. Comme elle, je pourrais passer ma vie dans l’eau, c’est vraiment mon élément. Et les paysages du film sont vraiment magiques.

Si j’étais un animal…

Je serais un paresseux. J’aime bien l’idée de pouvoir prendre mon temps. En plus, le paresseux est un très bon nageur et j’adore nager. Si j’étais un endroit en vacances… Le Portugal. J’en ai de très bons souvenirs, c’est là-bas que j’ai tourné mon tout premier clip “Toutes les chances du monde”. Je pense que je ne l’oublierai jamais.

Si j’étais une saison…

L’été ! Je suis une fille du soleil. Rien que le fait qu’il fasse beau me fait passer une bonne journée ! J’ai beaucoup de chance de vivre dans le sud de la France.

Si j’étais un film…

« Ma vie de Courgette ». C’est l’histoire d’un petit garçon qui se retrouve seul quand il perd sa mère. Mais grâce aux amis qu’il se fait au foyer pour enfants, il va apprendre à être heureux. Le film est un peu triste mais il me touche beaucoup parce qu’il est plein d’espoir.

Si j’étais une sucrerie…

Un nounours au chocolat ! Quand on perce le chocolat, c’est tout mou, tout doux et c’est réconfortant.

Si j’étais un livre…

« Ma vie selon moi » ! C’est une série de romans sur Justine, une adolescente qui vit dans un immeuble appelé la « maison bleue ». J’aime bien les histoires de Justine et ses amis inséparables, qui parlent des sentiments entre adolescents et de leur complicité. Et le titre « Ma vie selon moi » veut dire beaucoup pour moi.

Si j’étais un vêtement…

Un T-shirt parce que je change de T-shirt selon mon humeur, il y a tellement de possibilités.

Si j’étais un sport…

La danse. Danser c’est comme parler en silence, c’est dire plein de choses sans dire un mot.

Si j’étais une chanson…

Une chanson de mon album qui a été écrite par Davide Esposito et qui s’appelle « Et après » ! Pour moi, cette chanson dit tout, mes moments de bonheur, mes doutes et mes peines.

Si j’étais un sentiment…

La joie ! J’aime toujours être optimiste. J’essaie de laisser mes sentiments tristes de côté. La vie nous appartient :–)

La page facebook de LOU : https://www.facebook.com/LouMusiqueOfficiel/

Lou - toutes les chances du Monde

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Mazeto Square - Eva et Léo

Eva et Léo aux éditions Mazeto Square

Les éditions Mazeto Square viennent de rééditer en livre-CD le conte musical pour enfants, ...

emmy

Emmy fait son show aux Feux de la Rampe

Emmy se lance dans un nouveau genre : un stand-up pour enfants. Entre l’école ...