• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

L’Orangerie le deuxième album de piano de Solip

solip

L’endroit où les orangers se reposent pour passer l’hiver a grandement inspiré Solip pour son deuxième album de piano « L’Orangerie ». « Nous avons tous besoin d’un endroit symbolique ou d’un moment qui nous ressource émotionnellement. »

En préparant son nouvel album, qui sera publié le 9 janvier 2014 sur son site web www.inspiredmelodies.com, la compositrice sud-coréenne souhaitait que ses mélodies offrent un instant de repos, de douceur, ressourçant et apaisant pour ses auditeurs.

Solip n’hésite pas à utiliser les différentes émotions qu’elle ressent quotidiennement comme ingrédients de ses créations. « Le sentiment de détente n’est pas éloigné, il est en nous ». Etre à l’écoute de plaisirs simples et de ses émotions quotidiennes lui fait réaliser qu’elle est pleinement vivante sur terre.

Un parcours spécial

Solip n’est pas une musicienne traditionnelle. Si elle a fait ses études en informatique à l’IAE de Paris et en marketing à l’ESSEC, le but n’était surtout pas de travailler dans ce milieu. Elle voit plutôt ses connaissances comme des outils pour réaliser son rêve d’enfance : faire de la musique et travailler dans le milieu culturel.

Son premier réflexe lors qu’elle a décidé de se lancer dans le domaine a été de monter son site web, inspiredmelodies.com, pour mieux échanger avec ses fans et développer ses activités sur Internet. Après 8 ans de vie en France, elle est pleinement satisfaite de ses choix. Elle mène sa vie de façon créative. Elle a choisi la destination de son voyage et sait profiter de chaque moment sur son trajet. Aujourd’hui, elle travaille non seulement en tant que compositrice, mais aussi en tant qu’auteur et conférencière dans les domaines de l’art et de la culture.

Son monde musical

La composition est quelque chose de naturel pour l’artiste. Cette autodidacte n’a en effet pas suivi de formation particulière avant de composer. Elle a choisi le piano, car c’est cet instrument qu’elle connaît le mieux et avec lequel elle est à l’aise pour s’exprimer : « Depuis que je suis toute petite, le piano a toujours été mon meilleur ami. »

Ila fallu un certain temps pour que Solip découvre sa passion et son talent de compositrice. Elle improvise depuis qu’elle a appris à jouer du piano, et a toujours inventé de nouvelles mélodies pendant qu’elle étudiait ses classiques. Préoccupée par ses études, elle n’a pourtant pas fait attention à ce talent. C’est pendant qu’elle cherchait son chemin de vie devant le piano, qu’elle s’est rendue compte de sa capacité à composer.

« Je compose des morceaux d’ambiance et de détente au piano ». Il n’est pas évident de définir son genre musical ; en Amérique et en Asie, on classerait ses musiques dans le New Age classique. La détente émotionnelle est la clé de la conception de ses morceaux. Par contre, elle ne privilège pas un sentiment particulier pour les créer ; au contraire, elle pense que toutes les émotions sont importantes.

Futur

Après le lancement de son nouvel album, elle prévoit de faire une pause pour pouvoir approfondir ses techniques de composition de façon autodidacte. Elle prévoit également de se concentrer pour travailler avec des professionnels qui ont besoin des morceaux uniques pour accompagner leurs vidéos de présentation ou de promotion. Ainsi, plutôt qu’interprète, elle veut continuer à se développer en tant que compositrice.

Alors qu’elle gère activement son site web, qui présente à la fois ses compositions, ses pensées mais aussi d’autres musiciens, elle est de plus en plus sollicitée par des professionnels qui cherchent l’originalité et les compositions uniques, mais aussi par d’autres jeunes musiciens qui souhaitent développer leur présence en ligne.

En février 2014, elle sera en Corée du Sud pour animer quelques conférences sur la culture et l’art Français. La compositrice se trouve chanceuse de pouvoir développer ses activités artistiques et culturelles simultanément dans les deux pays. Elle y trouve une vraie richesse ainsi que le sens de sa vie.

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité