l’Issoudun Reggae Temple 2015 c’est le 21 novembre

Pour l’automne 2015 le festival Issoudun Reggae Temple revient pour la troisième année consécutive, en devenant le plateau artistique reggae le plus important du territoire. Tonnerre productions et horizons croisés font chanter les plus belles voix du reggae français et international au cœur du Berry le 21 novembre 2015 à Issoudun (36). Unique par sa programmation, le festival propose une immersion totale en Jamaïque le temps d’une soirée exceptionnelle. En plus des concerts une exposition et des animations célébrant la culture reggae sont proposées dans le parc des expositions d’Issoudun. Les plus grands noms de la scène reggae se réunissent pour cette soirée événement : Danakil, Naâman, Pierpoljak, Yannis Odua et enfin la légende Lee « Scratch » Perry, pour sa deuxième et dernière date en France !

Danakil

Danakil est sans conteste un des grands noms du reggae français de notre temps. Après 10 ans d’existence à écumer les bars et les clubs jusqu’aux zéniths et plus grands festivals de France et d’Europe, le groupe revient avec son cinquième album “Entre les lignes”.

Un album qui s’inscrit dans la lignée de leur discographie tout en montrant la maturité musicale acquise par le groupe au fil des années. Véritables maîtres dans l’écriture des textes et des morceaux, ce nouvel opus ne déroge pas à la ligne de conduite de textes forts et originaux sur une musique aux influences jamaïcaines très fortes tout en gardant le meilleur de la chanson française.
À son passage, le groupe déchaine les foules grâce à un contact naturel avec le public. Où qu’ils aillent, c’est toujours avec le sourire qu’ils transmettent leur message de paix, de fraternité, d’amour et de solidarité aux plus jeunes comme aux plus âgés.

http://www.danakil.fr/

Lee “Scratch” Perry

Avec ses 80 ans, Lee “Scratch” Perry est une véritable légende de la scène reggae/dub internationale. Artiste aux multiples casquettes, il est tour à tour chanteur, ingénieur du son, song writter, producteur mais aussi shaman.

Producteur de génie, il sort une quantité innombrabre de singles et CDs dont bon nombre seront enregistrés dans son célèbre studio de Kingston “BlackArt Studio”. Un studio très célèbre qui accueillera les plus grands noms du reggae tel que Bob Marley, The Wailers ou encore Max Roméo pour ne citer qu’eux. Véritable OVNI scénique, Lee Perry, dont l’oeuvre a participé à la construction de tout un courant musical a réussi à faire émerger une énergie remarquable à toutes les époques de sa vie. http://www.lee-perry.com/

Pierpoljak

L’enfant terrible du reggae est de retour avec son dixième album “Général Indigo”. Oscillant entre France et Jamaïque, il est tout naturel que sa musique ait été énormément influencée par le savoir faire musical de l’île. Ses titres aux textes toujours très engagés et à destination du “peuple” montrent une philosophie bien loin de la surenchère du show business. Avec des titres phares comme “Je sais pas jouer” ou “Pierpoljak”, il a marqué toute une génération. Mais c’est sur la scène, tout au long de sa carrière, qu’il a transmis sa musique aux mélodies positives et au message de liberté. http://pierpoljak.fr/

YaniSs Odua

Après vingt ans de carrière, le Martiniquais YaniSs Odua revient sur le devant de la scène avec son nouvel album “Moment idéal”. Douze titres de pur reggae tantôt aux influences latinos tantôt plus urbaines qui annoncent YaniSs Odua comme un des chefs de file de la scène reggae de l’année 2015.

Ayant écumé plus de 800 scènes, la notoriété du chanteur n’est plus à faire. Mais avec des titres phares comme “Chalawa” ou “Rouge, Jaune, Vert” qui déchainent les foules, il a su conquérir une plus large audience comme le prouvent les duos posés avec des artistes de la carrure de Tiken Jah Fakoli ou encore Ky Mani Marley. www.bacorecords.fr/artistes/yaniss-odua/

Naâman et le Deep Rocker Crew

C’est avec une vitesse fulgurante que le jeune normand au sourire ravageur s’est hissé au rang des artistes reggae à surveiller de très prés. Élu “révélation de l’année 2013” et consacré “meilleur album French touch” en 2014 aux Victoires du Reggae (Reggae.fr), Naâman déverse un reggae explosif au flow détonnant. Son premier album “Deep Rockers” a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par son public. Sa marque de fabrique ? Des sons puisés aux racines du reggae aggrémentés d’une touche de hip hop.

Naâman et le Deep Rocker Crew, c’est l’arrivée de la nouvelle génération du reggae français qui vous innonde d’ondes positives grâce à l’énergie et la générosité de leurs performances live.
http://www.naaman-official.com/

Ytrium Soundsystem

Ytrium Soundsystem

Ytrium Soundsystem c’est avant tout un projet famillial. Il y a Guillaume alias Hotic, le DJ et Ofee qui pose ses scratchs bien pensés sur les beats de son frère. À ce duo natif de la région, vient se greffer MC Philiform qui sévit de son flow impressionnant très influencé par le hip hop.
Reggae, jungle ou drum & bass, la formation Ytrium ne se cantonne pas à un seul genre. Un show haut en couleur qui sera mené par Hotic et MC Philiform pour entrainer le public dans une transe envoûtante

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Klangkarussell

Klangkarussell fait vibrer la scène electro mondiale

Quand deux DJ’s à succès se rencontrent et s’associent, ça donne un choc instrumental ...

Nicolas Godin

Nicolas Godin en concert le 5 novembre à la Gaîté Lyrique

Musicien français, la carrière de Nicolas Godin va de paire avec celle du groupe ...