L’Islande soutient l’industrie du cinéma

Ces dernières années, l’Islande a servi de décor aux plus grands films hollywoodiens : le célèbre James Bond « Meurs un autre jour » en 2002, « Batman begins » en 2004, « Flags of our fathers » en 2005, ou encore « Promotheus » en août 2010. Cet été, plusieurs stars d’Hollywood ont fait le voyage en Islande pour participer aux tournages des prochains blockbusters : Tom Cruise pour « Oblivion », Russel Crowe, Emma Watson et Anthony Hopkins pour « Noah’s Ark » et Ben Stiller dans « The Secret Life of Walter », tous annoncés en salles courant 2013.

Les réalisateurs aiment l’Islande et ses décors naturels incroyables et les islandais aiment le cinéma. C’est pourquoi ils ont décidé de soutenir de nombreux projets de tournage en remboursant 20% des coûts de production. Les sociétés de production sont invités à soumettre une demande de remboursement auprès du Trésor Public islandais à hauteur de 20% des coûts engagés dans la production de films ou d’émissions de télévision en Islande. La demande de remboursement est une procédure très simple qui doit être soumise au Ministère de l’Industrie avant le début du tournage. Plus d’informations sur :  filminiceland.com.

le Festival du Film International de Reykjavik

Grand rendez-vous des amateurs de cinéma et des professionnels, le Festival International du Film de Reykjavik (RIFF) se tiendra pour la 8ème année consécutive du 27 septembre au 7 octobre 2012 dans la capitale islandaise.

Les passionnés à l’initiative du RIFF se sont donné pour mission de présenter un large éventail de films dramatiques et de documentaires issus de plus de 40 pays. Comme tout lieu de rencontres et d’échanges, le festival souhaite avant tout présenter des films de qualité, soutenir l’innovation dans le domaine du cinéma, maintenir le réseau entre les professionnels du monde entier et favoriser le dialogue social et culturel. Le RIFF encourage notamment l’interaction du cinéma avec d’autres disciplines artistiques à travers l’organisation de concerts, d’expositions photo et bien plus encore.

En 2012, il sera consacré au cinéma indépendant des quatre coins du monde et mettra à l’honneur des cinéastes parmi les plus prometteurs. Le célèbre producteur et acteur Dario Argento recevra à cette occasion un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du festival : www.riff.is

Film in Iceland

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité