Lisa Simone, la nouvelle icône du Soul

Lisa simone

Etre « fille de… » n’est pas toujours chose facile, encore moins lorsque l’on est la fille de Nina Simone, diva de la soul, adulée de par le monde par des millions de fans.

C’est surement pour cela que Lisa, tout en reconnaissant qu’elle chantait tout le temps petite fille et notamment dans la chorale religieuse dont elle faisait partie, a mis du temps avant de prendre la voie choisie par sa mère, voie que cette dernière aurait préféré ne pas la voir emprunter.

« Mon entourage voulait que je devienne avocate, que j’aille à l’université. » Explique la jeune femme.

all as well

Au final c’est à une carrière militaire qu’elle se destine, passant huit ans dans l’US Air Force notamment pendant la première guerre du Golfe. Il lui en restera un caractère bien forgé.

Mais comme bon sang ne saurait mentir, Lisa se laisse attirée pus envoûtée par la scène. Elle se produit tout d’abord à Broadway puis quelques années plus tard entame une tournée en hommage à sa mère, »Sing the Truth – the music of Nina Simone » en compagnie de Dianne Reeves, Angélique Kidjo et Lizz Wright.

Le public venu l’applaudir cette année tout au long de l’été n’a pas à se demander si Lisa a enfin trouvé sa voie ; elle s’est servi du titre de son nouvel album pour faire passer le message et dissiper les doutes : « All is well », album enregistré en France et qui est attendu dans les bacs le 9 octobre prochain.

Entourée sur scène par : Hervé Samb à la guitare, Reggie Washington à la basse et Sonny Troupé, le batteur guadeloupéen, après avoir enchanté le Festival « Jazz in Marciac », Lisa poursuit sa tournée française par Cavalaire le 10 septembre, St Rémy de Provence le 19, et Pontchateau le 8 octobre.

C’est en musique que Lisa Simone écrit les nouvelles pages de sa vie, pour le bonheur du public, pour le sien, donc, « Tout est bien » !

All Is Well

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Nadéah - Interview

Nadéah – While The Heart Beats – une interview se fait !

Compositrice et chanteuse, Nadéah nous subjugue de nouveau avec ce nouvel album rock et ...

Gunwood - Traveling Soul

Gunwood et le chant choral de l’album Traveling Soul

Le trio Gunwood publie son premier album Traveling Soul qui navigue entre Californie, Ireland, ...

Manu Katche

Manu Katché & Friends à l’Olympia

"Manu Katché & Friends" s'annonce comme l'un des grands temps forts musicaux de l'année, ...