« Lire en short » la grande fête du livre pour la jeunesse

Lire en short

Plus on lit tôt, plus on lit vite, plus on lit bon, plus on prend le plaisir de lire. La connaissance des mots apprend la connaissance des choses, disait Platon. Effectivement on peut lire en short tout l’été sur les bords des vacances que l’on a la chance d’avoir longues quand on est encore écolier.  Organiser une fête du livre pour les plus petits et les plus grands, ne pouvait donc qu’ être une bonne idée.

Souhaitée par la ministre de la Culture Fleur Pellerin, et mise en œuvre par le Centre national du livre, « Lire en short » a non seulement pour objectif d’amener le livre aux enfants et à toute la jeunesse afin de leur transmettre le plaisir de lire, mais également d’offrir aux Français des animations festives autour du livre et de la lecture.

Une programmation riche, variée et gratuite pour  ceux qui partent en vacances et ceux qui ne partent pas. Sur le site officiel de Lire en short, chacun peut trouver, en fonction de son âge, l’animation de son choix à côté de chez lui ou de son lieu de vacances. La carte interactive de toutes les actions proposées par la grande fête du livre pour la jeunesse sont sur  www.lire-en-short.fr

Concours photo

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Theresa May

Après le Brexit Theresa May is coming !

La course à la succession de David Cameron, qui devait se construire pendant l'été, ...