• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

L’Instax Square SQ10 : un appareil photo instantané hybride

Instax Square SQ10

Fujifilm lance un appareil photo instantané hybride, baptisé Instax Square SQ10 qui permet de réaliser des photos au format carré.

Fujifilm Corporation annonce la sortie le 19 mai 2017 de Instax SQUARE SQ10 (SQ10), le premier appareil photo hybride instantané à proposer un format de film carré – le « film instax SQUARE ». Il est également le premier appareil photo de sa catégorie à être équipé d’un capteur d’image numérique et à bénéficier de technologies de traitement numérique de l’image. Il offre une bien meilleure qualité d’image photographique ainsi que des possibilités d’édition et de traitement de l’image plus performantes avant l’impression. Ce nouveau système hausse à un niveau supérieur la qualité des images Instax. Les photographes pourront exprimer leur créativité et leur sens artistique grâce à une interface très intuitive.

Le format carré fut considéré par les passionnés de la photographie pendant presque un siècle comme le moyen par excellence de l’expression artistique en photographique. Le film instax SQUARE offre un format d’image au rapport 1:1 avec une taille d’image de 62x62mm. Il constitue un excellent moyen de mettre en valeur chaque scène quel qu’en soit le sujet, la personne ou le paysage.

Les points forts Instax SQUARE SQ10 :  

1. Une qualité d’image exceptionnelle pour transformer le quotidien en œuvre d’art.

Le SQ10 est le premier appareil photo instax à être équipé d’un capteur d’image numérique et à bénéficier d’une technologie de traitement numérique de l’image. Ces nouvelles technologies lui donnent la capacité de prendre des photos plus lumineuses en faible lumière ambiante (par exemple, à l’intérieur et pour les scènes de nuit) ou des gros plans jusqu’à 10 cm du sujet grâce à de nouvelles fonctions comme le contrôle de l’exposition automatique, la détection de personnes et l’autofocus. Muni d’une focale fixe de 28,5 mm, l’Instax square sq10 est équipé d’un capteur CMOS de 1/4 pouce avec filtre de couleurs qui permet d’avoir des images de 1920×1920-pixel au format JPEG. Fujifilm a également profité du passage au numérique afin d’introduire un contrôle de vignetage et dix filtres pour les traitements avant ou après la prise de vue.

2. Une liberté de création photographique via une grande variété de fonctions d’édition de l’image

Les photographes pourront donner libre cours à leur créativité via l’étonnante palette de moyens d’expression photographique offerts par la combinaison des trois principales fonctions de traitement de l’image : dix filtres proposant de saisissants effets, un contrôle spectaculaire du vignetage (pour régler l’intensité de la lumière en périphérie de l’image), et un réglage de la luminosité. Il est possible de programmer ces fonctions pour une utilisation avant ou après la prise de vue.

3. Une interface intuitive et facile à utiliser

La molette de commande et les boutons au dos de l’appareil photo ainsi que l’interface graphique affichant directement les modifications appliquées à l’image sur l’écran LCD, rendent l’utilisation du SQ10 à la fois facile et intuitive, aussi bien pour l’édition, le traitement et l’impression.

Depuis leur lancement en 1998 les premiers appareils Instax ont rencontré un succès grandissant auprès des utilisateurs du monde entier. Aujourd’hui, les volumes cumulés vendus mondialement, atteignent plus de 25 millions d’unités, ce qui a fait de l’Instax le leader du marché mondial de la photographie instantanée de ces dernières années.

Le SQ10 conserve le design emblématique de l’Instax mais avec une forme symétrique plus arrondie, plus mince pour assurer une meilleure prise en main. Il dispose d’un double système de déclenchement – l’un à droite et l’autre à gauche. Cela permet non seulement aux gauchers de déclencher à leur main forte mais également de disposer d’un bouton de commande pour changer de mode de prise de vue. La bague de l’objectif est en métal et certains éléments en résine ont été modifiés pour donner une meilleure sensation de toucher au boîtier noir.

Prix de lancement conseillé de l’appareil SQ10 : 289 € TTC
Prix de lancement du pack de 10 vues Intax Square : 9,99 € TTC
Disponibilité : 19 mai 2017

Le site du SQ10 : Cliquez-ici

Photo : Fujifilm

instax SQUARE SQ10

Making of instax SQUARE SQ10 : Message from Helena Christensen

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

furry ami

Stressé ? Vive les chats ! et ronronnerez de bonheur

Donc c’est tout simple : vous aimez les chats et vous êtes stressé ? ...

Le CAP - swimwear pour homme

LE CAP dépoussière l’univers du maillots de bain pour homme

LE CAP marque française de swimwear pour homme, dépoussière l’univers du maillots de bain.

lunettes connectées

Lunettes connectées, le sur-titrage dans vos lunettes !

Avignon et ses Festivals incontournables, le OFF et le IN dont c’était la 69ème ...