• Participez au sixMic Crowfunding !

LI CHEN c’est monumentale beau sur la Place Vendôme

Sculpteur d’origine chinoise dont le travail novateur à été reconnu dans le monde entier, LI CHEN expose ses œuvres monumentales Place Vendôme, du 2 au 29 septembre 2013. Bien que s’affranchissant du poids des traditions, son style s’inspire et réinterprète les classiques chinois bouddhistes et taoïstes imprégnés du principe de pleine conscience. L’artiste se base également sur des éléments culturels, spirituels et matériels d’Afrique et d’Océanie. Ce syncrétisme forme un ensemble novateur et singulier mêlant à la fois massif et légèreté, et qui prône que la richesse et la joie passent par des plaisirs simples de la vie. Né en 1963, LI CHEN à commence sa carrière artistique en 1999, et à été exposé à l’international, notamment à la biennale de Venise , au musée d’art de Chine a Pékin, au musée d’art moderne de Singapour et au musée de Seattle.

Organisée par AAC (Asia Art Center) et la galerie Minet Merenda, cette exposition est l’une des plus importante exposition jamais produite jusqu’à ce jour sur la plus élégante place de la capitale.

Steven Li, directeur de l’Asia Art Center explique ce choix de la place Vendôme : « Cette place est unique, autant pour l’ambiance qui s’y dégage que pour son architecture. C’est étonnant de trouver une telle harmonie entre les sculptures et le lieu que tout semble opposer. C’est la preuve de la réussite de cette exposition : malgré les différentes nationalités nous avons tous les mêmes angoisses. L’art de Li Chen aide à se sentir en paix avec soi-même. »

Cette exposition, libre et gratuite, est soutenu par le Comité de la place Vendôme, et devrait rencontrer en ce mois de septembre un grand  et mérité succès. A voir absolument !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité