l’ETPA l’école de photographie toulousaine fêtera bientôt 40 ans

l'Epta
Epta – Tous droits réservés

Créée en 1974 à Toulouse, l’ETPA célèbrera ses 40 ans l’année prochaine. Mais dès aujourd’hui, l’école de photographie toulousaine peut se flatter de faire un bilan remarquablement positif de sa formation, avec l’obtention en 2010 de la certification de niveau 2 pour la 3ème année d’Approfondissement Photographique «Photographe professionnel ». En effet, l’ETPA propose 3 formations :

– le BTS Photographie en 2 ans qui prépare à l’ensemble des métiers de la photographie, qu’ils soient orientés sur le côté artistique ou technique,

– le diplôme de «Praticien Photographe» en 2 ans qui repose sur des cours de prise de vue, laboratoire, traitement numérique de l’image, histoire de la photographie et sémiologie de l’image.

– l’Approfondissement photographique en 1 an qui se présente sous la forme d’un atelier professionnel durant lequel des photographes de renom interviennent lors de master- classes et de workshops auprès des étudiants. A l’issue de cette année, ils réalisent un dossier artistique complet pour concourir au Grand Prix ETPA.

Quelle que soit la formation choisie, les étudiants de l’ETPA bénéficient tout au long de leur cursus de la présence d’intervenants professionnels réputés lors de conférences, rencontres, workshops… Des rencontres qui apportent un réel enrichissement culturel et technique de la part des étudiants et une réflexion approfondie sur leur travail et leur futur métier.

Au fil des années, l’ETPA a reçu par exemple Guillaume RIVIERE, Emanuel BOVET, Jane-Evelyn ATWOOD sans oublier les anciens élèves devenus eux-aussi des grands noms de la profession : Jean-Christian BOURCART, Ludovic CAREME, Cédric MARTIGNY, Alain DUPLANTIER, Yann RABANIER, Gilles FAVIER et bien d’autres encore…

ETPA 31200 Toulouse www.etpa.com

Epta
Epta – tous droits réservés
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité