• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Les Ultimes Vibrations de la Planète People : Stromae, le féminisme et Léonardo Dicaprio font le buzz !

Stromae : le nouveau clip qui buzz

Stromae part à la conquête de l’Ouest ! En effet il vient d’annoncer sa tournée américaine. Mais en attendant le jeune belge dévoile sa nouvelle chanson Carmen, critique ouverte contre les réseaux sociaux. Avec des rythmes entêtants et un message fort, la chanson est encore un énorme succès.

Cette fois, Carmen est accompagnée d’un clip réalisé par Sylvain Chomet et co-écrit par Orelsan, qui retrace le parcours d’un jeune homme du nom de Paul (au physique de Stromae) et de son oiseau bleu emblème de twitter. L’oiseau grossit au fur et à mesure que Paul devient accro au réseau social et prend de plus en plus de place dans la vie du jeune homme. La vidéo fait le buzz, qui a été savamment pensé. La semaine dernière, Stromae a créé un compte Instagram où son alter ego animé se prenait en selfie et postait ses repas. La campagne est une belle réussite puisqu’elle a déjà été vue plus de 2,5 millions de fois.

Pour voir et écouter le tube :

HeForShe : pour l’égalité Homme-Femme

Il n’y a pas que les Femmes qui peuvent être féministes et les Hommes célèbres le prouvent. Le mouvement HeForShe révèle que l’égalité des sexes n’est pas un combat que de Femme.

En septembre dernier, la jeune actrice Emma Watson prononçait un discours pour le lancement de HeForShe avec pour objectif de promouvoir l’égalité des Hommes et des Femmes. Cette campagne arrive enfin en France grâce notamment à des célébrités masculines qui se sont engagés dans le soutien des Femmes face à l’inégalité. La page Facebook ONU Femmes France affiche toutes les photos de ces hommes porteur du message de soutien. La France se joint donc à ce mouvement féministe en faisant appel à ses Hommes célèbres comme Jean-Baptiste Maunier ou Jacques Rocher (fondateur de la marque Yves Rocher) et ainsi utilisé leur notoriété pour faire changer les mentalités.
Au de-là des frontières françaises, d’autres Hommes se sont mobilisés comme Barack Obama ou Matt Damon. Sur les réseaux sociaux aussi le mouvement remporte un grand succès.

Pour retrouver la page Facebook avec les personnalités :

Léonardo Dicaprio, l’acteur le mieux payé d’Hollywood !

crédit photo : Wikipédia

C’est le site américain The Hollywood reporter qui publie la liste des 10 acteurs et actrices les mieux payés à Hollywood de l’année précédente. On retrouve sur la première marche du palmarès, Léonardo Dicaprio qui ravive la place de premier à Robert Downey Jr qui était le grand gagnant de ce classement en 2013. La seconde place revient à l’actrice Sandra Bullock grâce à Gravity réalisé par Alfonso Cuaron. Enfin, le podium est complété par Matt Damon qui est apparu dans plusieurs films comme Monument Men. Robert Downey Jr redescend quant à lui, à la quatrième place et devance tout de même Denzel Washington, Angelina Jolie, Dwayne Johnson, Mark Wahlberg, Jennifer Lawrence et Seth Rogen qui ferme la marche du classement.

1. Leonardo DiCaprio : 25 millions par film

2. Sandra Bullock : 20 millions

3. Matt Damon : 20 millions

4. Robert Downey Jr. : 20 millions

5. Denzel Washington : 20 millions

6. Angelina Jolie : 15-20 millions

7. Dwayne Johnson : 14-15 millions

8. Mark Wahlberg : 10-15 millions

9. Jennifer Lawrence : 10-15 millions

10. Seth Rogen : 8,4 millions

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité