Les Ultimes Vibrations de la Planète People : Fleur Pellerin, Orelsan et Michel Polnareff font le buzz !

Malgre-le-soutien-des-entrepreneurs-Fleur-Pellerin-quitte-le-gouvernement_visuel_article2-1

Crédit photo : Abaca

Une photo qui soulève l'interdiction !

C’est officiel depuis mercredi matin, les visiteurs pourront désormais prendre en photo les œuvres du musée d’Orsay , ce qui été jusqu’alors interdit par le musée. Désormais, photographier des œuvres est possible grâce à Fleur Pellerin, ministre de la Culture qui lundi soir, en visite pour le vernissage de la rétrospective Pierre Bonnard, a pris en photo des tableaux pour les poster ensuite directement sur ses comptes instagram et twitter. Fleur Pellerin s’est autorisée à mettre un ligne les photos de Bonnard en s’appuyant sur la charte « tous photographe ! » qui autorise les visiteurs a prendre des photos dans tous les établissements patrimoniaux, pour ensuite les partager.

En vigueur depuis 2009, l’interdiction a été levée face aux nombreuses protestations sur le net. L’apparition des appareils photos dans les musées sera dès lors encadrée par une charte des bonnes pratiques qui précise que flash et perches à selfies restent encore proscrits.

photo mis en ligne par la ministre

twit fleur pellerin

Orelsan : Du rap au cinéma

orelsan

Crédit photo : Robin

C’est en décembre 2015 que sortira le premier film du rappeur Orelsan. Ce film basé sur l’univers hip-hop du caennais, est réalisé avec le compère d’Orelsan, Gringe, avec qui il avait créé un duo en 2013. De cette collaboration est né un premier album « Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters » proposant des textes s’appuyant sur leur vie et qui a connu un franc succès. Cette comédie où la musique aura une grande place racontera l’histoire de deux rappeurs qui doivent produire un single en 24h.

Pour un avant goût et écouter « change de pote » du duo :

Une exposition pour Polnareff

polna

Crédit photo : POOL new / reuters x80003

Du 21 juin au 31 décembre se tiendra une exposition consacrée au chanteur Michel Polnareff à Montluçon, qui se déplacera, notamment, pour l’inauguration. Cette rétrospective intitulée PolnaExpo reviendra sur la carrière du chanteur de Marylou, qui a débutée en 1966. Les visiteurs pourront se balader devant plus de 150 pièces, comme ses disques d’or, sa guitare et des costumes de scènes, tous mis à disposition par le chanteur et ses proches. L’exposition permettra de se replonger dans l’univers des années 70-80 du chanteur réparti sur les 400 m2 du musée des Musiques Populaires.

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

William Turner

Turner au Caumont Centre d’Art Aix en Provence

En partenariat avec la Tate Britain de Londres et le Turner Contemporary de Margate, ...

première fois - Christo The Floating Piers

Toute première fois au 22 Visconti

Imaginée par Francesca Napoli, et par Armelle Leturcq, l’exposition « Toute première fois » ...

Victoria’s Secret - Défilé 2016 à Paris

les mannequins de Victoria’s Secret pour le défilé 2016 sont à Paris

Ce week-end, la ville lumière a vu débarquer les mannequins de Victoria’s Secret pour ...