Les Ultimes Vibrations de la Planète People : Abdellatif Kechiche, Rihanna et les animateurs de la télé font le buzz !

afp: Valery Hache

Crédit photo : afp/Valery Hache

Adellatif Kechiche dans la tourmente

Le réalisateur, Abdellatif Kechiche vient d’être condamné par le tribunal de Paris à versé la somme de 180 000 euros à MK2. En effet, en 2008 Abdellatif Kechiche s’était engagé à réserver l’exclusivité de ses 3 prochains films à la société de production. L’accord avait été signé avec Marin Karmitz, fondateur de la société, qui avait versé au réalisateur 270 000 euros. Ainsi, en 2010, un premier film d’Abdellatif Kechiche, la Vénus Noire, sort sur les grands écrans de MK2, et ne fonctionne pas. Cet échec a renforcé le conflit qui s’installait entre les deux associés et a incité le réalisateur à ne pas retravailler avec la société de production de Marin Karmitz. Abdellatif Kechiche s’est alors tourné vers Wild Bunch et Quat’sous films pour la production du film La vie d’Adèle, qui cette fois à très bien marché. Pour ne pas avoir donné l’exclusivité à MK2, Abdellatif Kechiche s’est donc vu condamné pour avoir commis un manquement à ses obligations.

Un prochain album pour Rihanna ?

C’est l’hystérie sur twitter ! En effet, depuis hier le réseau social est inondé de messages des fans de la chanteuse Rihanna. Cette folie a été provoqué par la chanteuse elle même qui a posté sur son compte Instagram une photo d’elle vêtue d’un perfecto, de grandes boucles d’oreilles et de sourcils aux poils abondants avec le commentaire : « rihannaNOW.com #R8 #BBHMM #March26 ». En clair, elle expliquait à coup de hastag que son prochain album devait sortir jeudi 26 mars. Et bien que les fans se soient affolés, aucun album n’est encore apparu !

Son huitième album est donc très attendu par sa communauté de fans qui espèrent sa sortie depuis son dernier opus, Unapologetic de 2012. Pour être le premier à apprendre la nouvelle, son site est donc à surveiller de très près:

http://www.rihannanow.com/

Le salaire des animateurs télé

Le magazine VSD a mené l’enquête sur les salaires des animateurs télé. Le bilan est surprenant :

Si les présentateurs de TF1 sont les mieux rémunérés, ils n’ont en revanche aucune sécurité d’emploi car la chaîne a décidé de supprimer les contrats d’exclusivité. De ce fait, si la chaîne n’a aucune émission à proposer à ses animateurs, ces derniers ne percevront aucun salaire. C’est le cas de Benjamin Castaldi qui touchait 35 000 euros par mois en attendant qu’on lui propose une émission. Avec la rupture de son contrat d’exclusivité il doit aujourd’hui chercher d’autres émissions à animer. D’autres ont réussi à conserver leur contrat d’exclusivité, comme Nikos Aliagas qui continu de percevoir la jolie somme de 30 000 euros par mois.

Dans la catégorie des animateurs gâtés par le salaire, Cyril Hanouna est à appeler. L’animateur touche 25 000 euros par mois qui sont à ajouter aux milliers de dividendes perçues grâce à sa société H20.
Sur une autre chaîne privée, M6, les animateurs ne perçoivent pas d’aussi grand salaire que sur TF1. Jérôme Anthony empoche par exemple, 8 500 euros par mois pour présenter Un trésor dans votre maison.

Sur les chaînes du service public, en revanche, les animateurs ont la sécurité de l’emploi mais leur salaire est inférieur à celui des chaînes privées. David Pujadas par exemple empoche 12 000 euros et Elise Lucet 10 000 euros par mois.

Enfin, certains animateurs choisissent d’être rémunérés pour chaque émission. Sur le podium on retrouve Arthur qui perçoit pour Les enfants de la Télé, la somme affolante de 250 000 euros par épisode. C’est aussi le cas de Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault qui perçoivent respectivement 35 000 et 45 000 euros par prime-time.

Le classement des animateurs les mieux payés par mois :

Jean-Luc Reichmann : 125 000 euros
Julien Lepers : 39 000 euros
Nikos Aliagas : 30 000 euros
Cyril Hanouna : 25 000 euros
Roselyne Bachelot : 20 000 euros
Jean-Micjel Aphatie : 21 000 euros
David Pujada : 12 000 euros
Elise Lucet : 10 000 euros
Jérôme Anthony : 8 500 euros
Enora Malagré : 8 000 euros

Le classement des animateurs les mieux payés pour chaque émission :

Arthur : 250 000 euros
Benjamin Castaldi : 50 000 euros
Jean-Pierre Foucault : 45 000 euros
Christophe Dechavanne : 45 000 euros
Stéphane Bern : 12 000 euros
Laurence Boccollini : 10 000 euros
Carole Rousseau : 7 000 euros

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité