• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Les Ultimes Vibrations de la Planète : Barack Obama, Luz et Jay Z font le buzz !

Barack Obama

Barack Obama, enfin sur twitter

Hier matin, Barack Obama, le 44ème président des Etats-Unis a ouvert son compte personnel sur twitter. Son premier tweet : « Bonjour Twitter ! C’est Barack. Après six ans, ils me donnent enfin mon propre compte. » En quelques heures seulement, le compte nommé @POTUS (President of the United States) a dépassé le million d’abonnés. Sur ce compte, les tweets seront exclusivement rédigés par ce dernier. Lorsque Barack Obama quittera la maison Blanche, le 20 Janvier 2017, ce compte sera transféré à son successeur.

Luz quitte Charlie Hebdo

C’est officiel ! Luz, dessinateur de Charlie Hebdo quittera le journal satirique dès septembre 2015. Dans une interview donnée à Libération, le dessinateur a déclaré : « Le souci, c’est l’inspiration. C’est difficile pour moi de travailler sur l’actualité. » Il ajoute : « Chaque bouclage est une torture parce que les autres ne sont plus là. Passer des nuits d’insomnie à convoquer les disparus, à se demander qu’est-ce que Charb, Cabu, Honoré, Tignous auraient fait, c’est épuisant ». Depuis quelque temps, suite aux attentats du 7 janvier dans les locaux du journal, Luz avait annoncé qu’il arrêterait de caricaturer le prophète Mahomet. Ce à quoi, Jeannette Bougrab, la compagne de Charb avait déclaré : « C’est quoi ce héros en carton qui ne veut plus dessiner Mahomet ? ». Le dessinateur a répondu à celle qu’il juge comme étant en « roue libre » : « Mais on n’est pas des héros, on l’a jamais été, on l’a jamais voulu ».

LUZ

Jay Z aurait payé les cautions des manifestants de Baltimore et Ferguson

Jay Z

L’un des couples américains les plus puissants, Beyoncé et Jay Z, aurait versé de l’argent pour payer les cautions de manifestants arrêtés après les émeutes à Ferguson et à Baltimore. En effet, de violentes émeutes ont eu lieu après la mort de Michael Brown en Aout 2014 à Ferguson, et celle de Freddy Gray en Avril 2015, tous les deux noirs, tués par des policiers .
La productrice de documentaires Dream Hampton a déclaré dans une série de tweet (ensuite supprimée) que Jay Z aurait réellement aider financièrement la cause : « Je vais le tweeter et je m’en fiche si ça énerve Jay Z. Quand nous avions besoin d’argent pour payer les cautions des manifestants de Baltimore, j’ai demandé à Jay Z, tout comme je l’avais fait pour Ferguson, et il a viré des dizaines de milliers de dollars en quelques minutes. » Le couple aurait également fait un « énorme chèque » pour le mouvement Black Lives Matter ( « Les vies des noirs comptent »).

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

COP21 au Muséum

Vos vacances de Noël au Muséum national d’Histoire naturelle

En cette fin d’année 2015, le Muséum national d’Histoire naturelle propose une programmation culturelle ...

Domaine de Fontenille

Printemps – Eté 2016 au Domaine de Fontenille

Ouvert en octobre 2015, le Domaine de Fontenille, à la fois vignoble, hôtel, restaurants ...

Robin Rhode

Laurence Dreyfus « Chambres à part » N°10

Chambres à part a dix ans. Pour célébrer cet événement, la conseillère en art ...