• Participez au sixMic Crowfunding !

Les Ultimes Vibrations de la Planète : Barack Obama, Luz et Jay Z font le buzz !

Barack Obama

Barack Obama, enfin sur twitter

Hier matin, Barack Obama, le 44ème président des Etats-Unis a ouvert son compte personnel sur twitter. Son premier tweet : « Bonjour Twitter ! C’est Barack. Après six ans, ils me donnent enfin mon propre compte. » En quelques heures seulement, le compte nommé @POTUS (President of the United States) a dépassé le million d’abonnés. Sur ce compte, les tweets seront exclusivement rédigés par ce dernier. Lorsque Barack Obama quittera la maison Blanche, le 20 Janvier 2017, ce compte sera transféré à son successeur.

Luz quitte Charlie Hebdo

C’est officiel ! Luz, dessinateur de Charlie Hebdo quittera le journal satirique dès septembre 2015. Dans une interview donnée à Libération, le dessinateur a déclaré : « Le souci, c’est l’inspiration. C’est difficile pour moi de travailler sur l’actualité. » Il ajoute : « Chaque bouclage est une torture parce que les autres ne sont plus là. Passer des nuits d’insomnie à convoquer les disparus, à se demander qu’est-ce que Charb, Cabu, Honoré, Tignous auraient fait, c’est épuisant ». Depuis quelque temps, suite aux attentats du 7 janvier dans les locaux du journal, Luz avait annoncé qu’il arrêterait de caricaturer le prophète Mahomet. Ce à quoi, Jeannette Bougrab, la compagne de Charb avait déclaré : « C’est quoi ce héros en carton qui ne veut plus dessiner Mahomet ? ». Le dessinateur a répondu à celle qu’il juge comme étant en « roue libre » : « Mais on n’est pas des héros, on l’a jamais été, on l’a jamais voulu ».

LUZ

Jay Z aurait payé les cautions des manifestants de Baltimore et Ferguson

Jay Z

L’un des couples américains les plus puissants, Beyoncé et Jay Z, aurait versé de l’argent pour payer les cautions de manifestants arrêtés après les émeutes à Ferguson et à Baltimore. En effet, de violentes émeutes ont eu lieu après la mort de Michael Brown en Aout 2014 à Ferguson, et celle de Freddy Gray en Avril 2015, tous les deux noirs, tués par des policiers .
La productrice de documentaires Dream Hampton a déclaré dans une série de tweet (ensuite supprimée) que Jay Z aurait réellement aider financièrement la cause : « Je vais le tweeter et je m’en fiche si ça énerve Jay Z. Quand nous avions besoin d’argent pour payer les cautions des manifestants de Baltimore, j’ai demandé à Jay Z, tout comme je l’avais fait pour Ferguson, et il a viré des dizaines de milliers de dollars en quelques minutes. » Le couple aurait également fait un « énorme chèque » pour le mouvement Black Lives Matter ( « Les vies des noirs comptent »).

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?