• Participez au sixMic Crowfunding !

Les salades de supermarchés nous empoisonnent… !

salades

D’après le dernier rapport de l’association Générations Futures, de nombreux pesticides, dont certains interdits en France depuis de nombreuses années, apparaissent dans l’analyse de salades achetées en supermarché.

A la fois perturbateurs endocriniens et potentiellement toxiques, les pesticides sont un danger pour les générations présentes et à venir. Malheureusement trop d’agriculteurs continuent à ignorer les méfaits de ces produits chimiques en les utilisant à outrance afin d’accroître leur compétitivité par une production intensive à moindre coût. C’est une aberration !

Ceci étant, les sols n’ont toujours pas eu le temps d’éponger des années de traitements chimiques, et, même après leur interdiction, certains résidus imprègnent toujours la terre.

De nombreux agriculteurs partant faire leur marché aux pesticides au delà des frontières françaises afin d’échapper à la réglementation nationale, il serait grand temps que l’Europe interdise définitivement la commercialisation et l’usage de ces produits dont nous sommes conscients des effets nocifs.

Il faudrait également que la directive européenne 1107/2009 soit effectivement et enfin appliquée. Afin que les paysans puissent opter pour une agriculture biologique, respectueuse de l’environnement et des populations, il faut que l’Europe et les gouvernements nationaux leur en offrent la possibilité et les encouragent dans cette voie.

C’est une question de santé publique. L’occulter est révélateur d’irresponsabilité.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

interdit aux mineurs - Love de Gaspar Noé

LOVE : Définitivement interdit aux moins de 18 ans

Le Conseil d'Etat vient de confirmer en ce mercredi 30 septembre, l'interdiction aux moins ...