• Participez au sixMic Crowfunding !

Les Républicains, la Méditerranée, la vie sur Mars, etc… dans la revue de presse d’artsixMic

Les républicains

Les Républicains à peine annoncés, déjà condamnés? Plusieurs organisations et élus de gauche critiquent vivement le projet de Nicolas Sarkozy selon lequel l’UMP deviendrait les Républicains !

Beaucoup de monde dénonce l’appropriation par le parti de l’ancien président d’un terme citoyen. Les magistrats se prononceront le vendredi 22 mai sur la légalité de la chose, soit à une semaine seulement du congrès qui devait entériner ce changement de nom. A droite, aussi, « Les Républicains » est également critiqué, notamment de la part de l’ancien ministre Luc Ferry. Sur Twitter, il écrit : « Comble du ridicule, imposture historique et intellectuelle« . Pour l’UMP, le coût pourrait en être très élevé, car l’enveloppe de 60.000 euros consacrée au changement de nom est déjà provisionnée. Cette enveloppe comprend le changement du logo, des papiers avec le nouvel en-tête, et même le film plastique géant qui sera installé à l’entrée du siège. « Dans la droite républicaine, les sympathisants ne sont pas très attachés au nom du parti, ce qui est important c’est de savoir qui est le chef », expliquait à BFMTV, en décembre dernier, Christian Delporte, professeur d’histoire à l’université de Versailles.

Photo : Image extraite de la vidéo du journal de France 2

Bureau politique : pourquoi Sarkozy apparaît-il sur les nouvelles affiches du PS ?

Nicolas Sarkozy sur France 2

En Méditerranée , les opérations de secours se suivent et se ressemblent et ce sont encore 400 migrants qui sont arrivés au port de Messine hier samedi. Comme la plupart des autres, ils sont issus d’Erythrée, de Somalie, de Gambie et de Syrie. Ils viennent s’ajouter aux 2500 secourus il y a trois jours…Pauvre Europe engluée par tous ses règlements et fonctionnaires incapables de prendre une décision rapide et ferme.

Pendant ce temps là, le monde continue à être à feu et à sang ; en Syrie, les combats ont fait rage entre l’EI et les forces du régime  provoquant la mort de dizaines de personnes dans les deux camps…à Kaboul, un kamikaze dans une voiture piégée a fait au moins trois morts dont un britannique et des dizaines de blessés, l’attentat a été revendiqué par les talibans qui visaient la mission de police européenne, et au Yémen, malgré la trève humanitaire qui touchera à sa fin ce soir à minuit, rebelles et partisans du pouvoir ont copieusement continué à s’affronter dans le sud du pays, bombardant les quartiers résidentiels. Des morts, des blessés et de nombreux yéménites sur les routes fuyant les villes pour les zones rurales plus calmes….

La justice égyptienne a prononcé la peine capitale en première instance à l’encontre de l’ex-président égyptien Mohamed Morsi, condamné à mort notamment pour des accusations liées aux violences durant la révolte de 2011 contre Hosni Moubarak, ainsi que pour une centaines d’autres accusés.

De nombreux autres morts seront sûrement à déplorer dans les jours qui viennent en Chine et aux Etats-Unis où vents violents, tornades et inondations…sont attendus….Heureusement que le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel a épousé l’architecte belge Gauthier Destenay, devenant ainsi le premier dirigeant de l’Union européenne à être uni par les liens d’un mariage homosexuel, cela fait au moins une bonne nouvelle, enfin pour ceux qui soutiennent le mariage pour les homosexuels, pour les autres cela en fait une mauvaise de plus.

SCI-TECH
Lorsque l’on regarde les photos de la planète Mars depuis le véhicule américain Curiosity, on peut voir des cratères de météorites, des volcans géants, des canyons profonds, d’ immenses réseaux de vallées, des champs de dunes et d’ importants systèmes de failles. Cette image ressemble de très près à la Goblin Valley, un parc d’Etat désertique en plein cœur de l’Utah aux Etats-Unis. C’est pourquoi la Mars Society a choisi ce lieu pour réaliser des expériences de simulation de la vie sur Mars.

Six étudiants de l’Université catholique de Louvain en Belgique participent à ce projet scientifique baptisé « Mission to Mars » et qui consiste à vivre pendant quinze jours à l’intérieur d’une station en plein désert de l’Utah et d’y simuler les conditions de vie sur Mars. Les étudiants vont y réaliser des taches scientifiques dans des conditions de vie spartiates en consommant de la nourriture lyophilisée, exactement comme les astronautes. La meilleure façon d’explorer Mars !

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

festiwall 2017

Le FestiWall autour des cultures urbaines et de la découverte artistique

Avec 20 fresques réalisées et 18 groupes de musique et de danse sur scène, ...

Clémenceau

Clémenceau et les Arts à l’Historial de la Vendée

Clémenceau et les Arts est un colloque organisé sur deux journées à l’Historial de la ...

de la Chine à Amboise

« Un fil de soie, de la Chine à Amboise » au Château Royal d’Amboise

Afin de célébrer le cinquantenaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, ...