• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Les rendez-vous Arty Bercy 2 sont de retour

Arty Bercy 2

Jusqu’au 11 décembre, les rendez-vous Arty Bercy 2 sont de retour pour laisser la place à la créativité des artistes et du public.

Les rendez-vous Arty Bercy 2 sont de retour. Ateliers et performance live des artistes de Charenton, exposition dans les vitrines, réalisation d’une fresque anamorphose monumentale, light painting dans un lieu insolite, viennent interpeller les visiteurs du centre Bercy 2 dans un esprit résolument urbain. Les rendez-vous Arty Bercy 2 se déroulent  quatre fois dans l’année, ceux-ci  apportent  une nouvelle pulsation à ce centre commercial de l’Est parisien, pour laisser la place à la créativité des artistes et du public . Autour d’une programmation artistique inédite et interactive, de jeunes artistes interviennent au coeur d’une architecture, signée Renzo Piano, avec pour seul mot d’ordre : surprendre le public !

Jusqu’au 26 novembre – NIVEAU 2 :

Les artistes charentonnais s’installent au coeur de Bercy 2 le temps d’un atelier éphémère où ils réaliseront des créations en direct devant le public toute la semaine. Leur résidence sera marquée par la réalisation d’une grande fresque sur l’une des palissades du centre.

LES 10 & 11 DÉCEMBRE – NIVEAU 1
URBAN SPIRIT POUR TOUS LIGHT PAINTING & ANAMORPHOSE

Le collectif Quiet Curious Guys (Romain Render, Jérémy Benhamou et Tom Burgun) jouera avec les perspectives, les formes et les couleurs pour créer une fresque monumentale en trompe l’oeil selon le principe de l’anamorphose. Deux sessions de light painting permettront aux visiteurs d’écrire leur prénom en lettres lumineuses seul ou à plusieurs, et de repartir avec une photo personnalisée.

Le prochain rendez-vous : Anamorphose Contest Mars 2017

Pour la première fois en France, un concours d’anamorphose au coeur d’un centre commercial ! Ce premier grand concours d’art urbain rassemblera plusieurs artistes lauréats spécialistes de l’anamorphose.

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Guy Bourdin Estate 2016 / Courtesy of Louise Alexander Gallery

Guy Bourdin : The Portraits au Studio des Acacias

le Studio des Acacias accueille l’une des plus belles signatures photographiques et l’un plus ...

Dress code - Festival du Dress Code

Le Festival du Dress Code au salon Who’s Next

Le Festival du Dress Code, fondé par Emmanuelle Mary, est le 1er événement parisien ...

SamBoat : le nautisme à la portée de tous

Prenez la mer et le large avec SamBoat

Aujourd’hui, si le nautisme s’est démocratisé, quittant son image élitiste pour s’ouvrir à tous, ...