• Participez au sixMic Crowfunding !

Les prouesses du Salon Innorobo de Lyon

salon Innorobo

5 000 visiteurs ont profité du dernier salon Innorobo de Lyon pour découvrir les 500 derniers robots proposés par près de 200 exposants ; des robots multi-tâches, destinés aussi bien au monde industriel qu’aux particuliers.

Cette année, l’interaction avec les humains était au goût du jour. Aldebaran Robotics, le leader mondial de la robotique humanoïde, a présenté « Pepper ». “Pepper”, a été conçu pour vivre avec vous. Il ne fera pas votre ménage ni votre cuisine mais entretiendra une conversation avec vous, vous reconnaîtra et sera sensible à vos émotions. “Pepper vit avec nous. Il doit comprendre ce qui se passe et s’adapter à la situation. L’idée est qu’il puisse percevoir si je suis joyeuse, si je suis triste et agir ensuite en fonction de cela”, explique Magalie Cuvier, directrice marketing d’Aldebaran.

Le fabricant suisse Staubli a créé un bras industriel mécanique capable de prendre délicatement et rapidement des chocolats, et l’exosquelette russe d’ExoAtlet facilitera la réadaptation médicale et à la réinsertion dans la vie en société. Maintenant, si vous souffrez de solitude et si vous préférez le silence à la conversation d’un humain comme vous, rabattez -vous et blotissez-vous contre Paro, le bébé phoque affectueux créé par le Japonais AIST.

Discover Innorobo 2015

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

android M

Séquence Hi-Tech : Android M

En termes de nouvelles fonctionnalités, Google a prévu de se concentrer à nouveau sur ...

victimes du Vésuve

Une nouvelle génération de scanner au service de Pompéi

Grâce à Giuseppe Fiorelli, qui au 19e siècle avait fait couler du plâtre dans ...

Nikon COOLPIX W300 - baroudeur

COOLPIX : Nikon annonce le W300

Nikon annonce le CoolpixW300, un compact pour les baroudeurs le successeur au Coolpix AW130.