• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

les photographes de Circulation(s) dans le métro

Festival Circulation(s), depuis 2005, l’association Fetart soutient la jeune photographie européenne

Du 26 mars au 26 juin 2016, la RATP expose dans 7 stations et gares du réseau parisien une quarantaine d’œuvres photographiques sélectionnées au festival Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne dont la RATP est partenaire.

La RATP propose de découvrir une quarantaine de créations photographiques d’une vingtaine d’artistes sélectionnés au festival Circulation(s) dans 7 stations et gares de son réseau pendant toute la durée du festival, du 26 mars au 26 juin. Parmi cette sélection, une vingtaine d’œuvres inédites est exclusivement exposée dans les espaces de la RATP.

Les photographies des artistes de Circulation(s) sont exposées :
– Station Hôtel de Ville (ligne 1)
– Stations Jaurès et La Chapelle (ligne 2)
– Station Saint-Michel (ligne 4)
– Station Bir-Hakeim (ligne 6)
– Station Saint-Denis Porte de Paris (ligne 13)
– Gare Luxembourg (RER B)

Organisée par l’association Fetart, Circulation(s), dont c’est la 6ème édition, est le festival dédié à la jeune photographie européenne ; il propose un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. Cette 6ème édition du Festival Circulation(s) est parrainée par agnès b. Après le succès de l’édition 2015 avec plus de 47 000 visiteurs, Circulation(s) revient au 104, espace de programmation et de création, d’expériences et d’innovations, ouverts aux artistes du monde entier.

La vocation de ce festival à pour objectif d’accompagner les jeunes talents, de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante et favoriser l’ouverture et l’échange interculturel. Ces objectifs communs ont conduit en 2014 la RATP à ouvrir ses espaces aux photographes de Circulations(s), leur permettant de bénéficier d’une visibilité unique : plus de 7 millions de voyageurs empruntent chaque jour les réseaux de métro et RER.

8ème rendez-vous « La RATP invite… »
Ce rendez-vous culturel proposé par la RATP depuis l’automne 2013 répond à l’ambition de la RATP d’enrichir toujours plus l’expérience de transport de ses voyageurs en leur offrant des moments de surprise, de découverte et d’échanges. Elle concrétise ainsi sa signature « Demandez-nous la ville » en créant toujours plus de lien avec ses voyageurs au-delà de sa mission de transporteur.

Le Studio Photo

Tous les week-ends pendant la durée du festival Circulation(s) vous pouvez venir vous faire photographier seul(e), en famille ou entre amis par un photographe professionnel, dans des conditions d’un studio de prise de vue et repartir avec un tirage signé et unique.

L’originalité de ce studio photo c’est la diversité de ses photographes. Chaque week-end, un photographe et un univers différent. Ainsi, vous pouvez choisir de venir en famille et de vous faire tirer le portrait dans un joli noir et blanc ou dans une composition proche des portraits de famille traditionnels du début du XXe siècle. Mais le Studio Photo Circulation(s) c’est également la possibilité de se faire photographier par de véritables artistes avec des propositions décalées. Ainsi cela vous permettra de vivre un moment singulier en prenant part à un projet artistique.

Parmi les photographes qui prendront part à ce projet, retrouvez Dorothée Smith des Filles du Calvaire, l’agence Modds, Jean-Christophe Béchet ou encore Lionel Pralus et Lucie Pastureau du collectif Faux Amis.

Pour s’y inscrire :
http://www.festival-circulations.com/evenement/le-studio-photo-circulations/

A cette occasion, un container prendra place dans la Halle Aubervilliers du CENTQUATRE-PARIS créant ainsi un studio photo éphémère permettant de renouer avec la pure tradition des studios photos du début du XXème siècle.

Fetart Play – Les jeux pour enfant de la jeune photographie européenne.

L’association Fetart présente cette année une édition limitée de jeux pour enfants avec le travail de jeunes photographes européens exposés lors du Festival Circulation(s). Ces jeux, à faire en famille, feront découvrir le monde de la photographie à vos enfant en s’amusant ! Chaque Mémory et Domino de Fetart Play est en édition limitée à 1000 exemplaires et fabriqué en France à la main.  Fetart Play – En vente à partir du 25 mars !

Fetart Play

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Sample post for standard format

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut ...

La Corse avec Moby Lines

la Corse à partir de 28€ la traversée avec MOBY LINES

MOBY LINES, l’une des principales compagnies de ferries en Europe qui dessert depuis plus ...

Sybelles - Les Sybelles

les Sybelles inaugure leur saison hivernale 2016 – 2017

Situées au cœur de la Savoie, à seulement 3h30 de Paris et 1h45 de ...