• Participez au sixMic Crowfunding !

Les petits frères des Pauvres à l’Hôtel Drouot

Les petits frères des Pauvres

Journée d’estimations gratuites au profit des petits frères des Pauvres, le Samedi 12 mars 2016 de 11h à 18h à Drouot

Les petits frères des Pauvres et l’Hôtel Drouot, partageant les mêmes valeurs de respect et de valorisation des objets d’art, organisent une vente aux enchères prestigieuse le 19 novembre 2016, à l’occasion du 70e anniversaire de l’Association. Pour enrichir cette vente aux enchères exceptionnelle, les petits frères des Pauvres font appel à la générosité des collectionneurs et du grand public et les invitent à céder gracieusement de beaux objets d’art et de collection – tableaux, sculptures, bijoux, bibelots, argenterie, verrerie… – qui seront inclus dans la vente du 19 novembre.

Donner un bel objet : un geste fort

Grâce au rayonnement de Drouot, l’Association est certaine de tirer le meilleur parti de la générosité des donateurs. Les fonds collectés serviront à financer les actions de l’Association auprès des personnes âgées en situation de solitude et de précarité. Les petits frères des Pauvres sont une association reconnue d’utilité publique qui, depuis 1946, vient en aide aux personnes âgées seules et démunies. Et depuis cette date, les ventes aux enchères qu’ils organisent contribuent à financer leurs actions.

Pour leur 70e anniversaire, les petits frères des Pauvres ont besoin de la participation de tous pour faire de cette vente aux enchères un évènement qui surpassera la vente du 60e anniversaire, qui avait totalisé près de 640 000 €.

Fidèles à l’esprit de leur fondateur Armand Marquiset, les petits frères des Pauvres perpétuent la tradition des ventes d’antiquité et d’objets d’art, rendez-vous phares de l’Association. Depuis toujours, de nombreux bienfaiteurs lèguent non seulement des biens immobiliers, des portefeuilles de valeurs mais également des meubles et de très beaux objets d’art, qui font l’objet d’une attention particulière grâce à un service dédié au sein de l’Association.

Des journées d’estimation gratuite à Paris et en province Les donateurs pourront faire estimer gracieusement leur(s) objet(s) lors de plusieurs journées d’estimation, organisées en partenariat avec Drouot Estimations.

Premier rendez-vous : le 12 mars prochain à l’Hôtel Drouot à Paris, suivi de journées à Lyon, Marseille, Lille et Nantes entre avril et juin. Les donateurs peuvent également faire une demande d’estimation en ligne sur le site dédié www.vente70ans.petitsfreresdespauvres.fr ou prendre rendez-vous avec les petits frères des Pauvres directement. L’Association s’organise également pour venir au domicile des donateurs qui ne pourraient se déplacer. La collecte d’objets pour la vente du 19 novembre se tient jusqu’à la fin juin.

Le saviez-vous ? Un don d’objet offre les mêmes avantages fiscaux qu’un don d’argent

Que le donateur soit un particulier ou une entreprise, le don d’un objet donne droit aux mêmes avantages fiscaux qu’un don d’argent :

– impôt sur le revenu : 75 % du montant du don déductibles dans la limite de 530 € et 66 % au-delà, dans la limite de 20% du revenu imposable avec possibilité de report sur 5 ans ;
– impôt sur les sociétés : 60 % du montant du don déductibles dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Le bal des vampires

Roman Polanski et le Bal des Vampires s’installent à Mogador

Avec 7,24 millions de spectateurs et 6622 représentations depuis sa création en 1997 à ...

Les Ultimes Vibrations de la Planète People : Katy Perry, Beyonce et Rihanna font le buzz !

Drôle et déjanté, Katy Perry est une jeune femme pleine d’humour. Récemment la chanteuse ...

exposition Ever Living ORNEMENT au centre d’art La Maréchalerie et au Micro Onde, le centre d’art de l’Onde

L’exposition Ever Living ORNEMENT aborde l’ornement dans la création contemporaine de l’art, du design ...