« Les Parisiens » une exposition en plein air de la Mairie de Paris

Les Parisiens
Les Parisiens

Aux 4 coins de la capitale, une cinquantaine de dessins imaginés par My Little Paris avec le concours de la Mairie de Paris, et réalisés par Kanako, l’illustratrice du site, présenteront des scènes de vie parisienne tout en humour et en poésie : instants volés du quotidien, travers et petites manies des habitants de la capitale. Cette exposition gratuite, inédite et innovante est installée, du 7 au 28 août, dans 3 quartiers de la capitale (Champs-Elysées, Saint-Germain-des-Prés, Barbès). S’exposant sur près de 1000 affiches du réseau municipal, les 48 dessins de Kanako, Parisiens, touristes ou simples badauds pourront rire, réagir et savourer la vie des Parisiens d’une façon originale et tendre.

Volontairement décalée et sur un mode d’autodérision, l’exposition gratuite « Les Parisiens » propose de partager les petits travers, tics et gestes familiers des Parisiennes et des Parisiens : comme leur façon si particulière de s’approprier la conduite d’un Vélib, de s’émerveiller sur un marché d’une tomate savoureuse en provenance de Rungis, de râler s’il faut attendre 2 minutes un métro, prétendant qu’ils sont à Châtelet alors qu’ils attendent (et se font attendre) aux Abbesses, mais aussi d’apprécier la beauté de la tour Eiffel illuminée, de s’enlacer sur le banc d’un jardin, ou encore de lire à la terrasse d’un café.

Cette exposition culturelle en plein air est une façon pour la Ville de Paris de réinventer des usages et de jouer avec le mobilier urbain.Des surprises seront également proposées aux citadins sur les Champs-Elysées comme une tour Eiffel scintillante ou encore des «petits dîners» à gagner dans des endroits inédits durant quelques jours de l’exposition !

UN PROJET CULTUREL, GRATUIT ET INNOVANT : la première exposition de la Ville sur les mobiliers urbains de la capitale (réseau d’affichage municipal). Les passants pourront découvrir les localisations des panneaux sur le site www.lesparisiens.paris.fr.

UNE EXPOSITION EN PLEIN AIR, BILINGUE ET PARTICIPATIVE : adressée aux Parisiens, touristes et visiteurs de la capitale 

Les Parisiens in Love
Les Parisiens in Love

Teaser Exposition « Les Parisiens »

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité