Les Ogres, Au cinéma cette semaine du 9 mars au 16 mars

Les Ogres

Les Ogres, 10 Cloverfelf Lane, Triple 9, A Perfect Day, Midnight Special, Jodorowsky’s, No Land’s Song Dune, etc.. au cinéma cette semaine

Les Ogres

Réalisé par Léa Fehner
Avec Adèle Haenel , Marc BARBE, François FEHNER , Marion Bouvarel
Comédie dramatique

Les Ogres, ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Alors que la fête commence !

10 Cloverfelf Lane

Réalisé par Dan Trachtenberg
Avec Mary Elizabeth Winstead , John Goodman , John Gallagher Jr
Film de science-fiction

Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper…

Triple 9

Réalisé par John Hillcoat
Avec Casey Affleck , Chiwetel Ejiofor ,Anthony Mackie , Aaron Paul …
Film policier

Ex-agent des Forces Spéciales, Michael Atwood et son équipe de flics corrompus attaquent une banque en plein jour. Alors qu’il enquête sur ce hold-up spectaculaire, l’inspecteur Jeffrey Allen ignore encore que son propre neveu Chris, policier intègre, est désormais le coéquipier de l’un des malfrats.
À la tête de la mafia russo-israélienne, la redoutable Irina Vlaslov ordonne à l’équipe d’effectuer un dernier braquage extrêmement risqué. Michael ne voit qu’une seule issue : détourner l’attention de l’ensemble des forces de police en déclenchant un code « 999 » – signifiant « Un policier est à terre ». Mais rien ne se passe comme prévu…

A Perfect Day

Réalisé par Fernando Leon De Aranoa
Avec Benicio del Toro , Tim Robbins, Mélanie Thierry , Olga Kurylenko …
Drame

Un groupe d’humanitaires est en mission dans une zone en guerre: Sophie, nouvelle recrue, veut absolument aider; Mambru, désabusé, veut juste rentrer chez lui; Katya voulait Mambru ; Damir veut que le conflit se termine ; et B ne sait pas ce qu’il veut.
Adaptation du roman de Paula Farias, Dejarse llover

Midnight Special

Réalisé par Jeff Nichols
Avec Michael Shannon , Joel Edgerton, Kirsten Dunst, Adam Driver
Science-Fiction

Voulant échapper à des fanatiques religieux et à la police, père et fils se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays. Même les plus hautes instances du gouvernement cherchent à les neutraliser. Roy est désormais prêt à tout pour permettre à Alton d’accomplir son destin – quel qu’il soit et quels qu’en soient les risques. Un film inclassable, à mi-chemin entre drame intimiste et thriller surnaturel, qui nous entraîne du Texas à la Floride et s’interroge sur l’amour, la confiance en l’autre et la foi.

Jodorowsky’s Dune

Réalisé par Frank Pavich
Avec Alejandro Jodorowsky
Documentaire

Avec ses films El Topo et La montagne sacrée, le réalisateur chilien Alejandro Jodorowsky lance et en fin de compte définit le phénomène des midnight movies, ces films décalés diffusés en fin de soirée. En 1975, il se lance dans son projet le plus ambitieux en date. Avec une distribution composée de son propre fils de 12 ans, Brontis, aux côtés d’Orson Welles, Mick Jagger, David Carradine et Salvador Dali, sur une musique de Pink Floyd et avec une esthétique signée par les artistes les plus provocateurs de l’époque, comme HR Giger et Jean Giraud, alias Mœbius, l’adaptation du roman-phare de la science-fiction Dune, de Frank Herbert, s’apprête à changer à jamais la face du cinéma.« Pour moi, Dune devait être l’avènement d’un nouveau dieu. Je voulais créer quelque chose de sacré, de libre, avec une vision unique. Je voulais ouvrir les esprits ! »- Alejandro JodorowskyPendant deux ans, Jodo et son équipe de « guerriers spirituels » travaillent nuit et jour à la tâche titanesque de mettre en images le monde fabuleux de Dune, à travers plus de 3000 story-boards, de nombreux tableaux, des costumes incroyables, sur la base d’un scénario excentrique, aussi émouvant que puissant.« À ce stade, s’il avait fallu me couper les deux bras pour faire ce film, je l’aurais fait. J’étais même prêt à donner ma vie pour le tourner. » -Alejandro JodorowskyComme l’explique le producteur de Jodorowsky, Michel Seydoux : « Cela aurait dû suffire. Mais tel n’a pas été le cas. » S’appuyant sur les interviews d’artistes légendaires et visionnaires comme Hans Ruedi Giger (designer, Alien), Gary Kurtz (producteur, Star wars) et Nicolas Winding Refn (réalisateur, Drive et Only God Forgives), sur un entretien intime et honnête avec Jodorowsky lui-même filmé sur une période de trois ans, sans oublier la reconstitution inédite du space opera psychédélique et hallucinant de Jodo (animé par Syd Garon, récompensé aux Emmy Awards), le film de Frank Pavich fait enfin revivre l’épopée du « plus grand film qui n’ait jamais été tourné ».

Le Chant du Merle

Réalisé par Frédéric Pelle
Avec Adélaïde Leroux , Nicolas Abraham, Myriam Boyer , Patrick d’Assumçao
Drame

Aurélie est serveuse dans un hôtel restaurant en Corrèze. Elle partage son temps entre son travail, le club d’ornithologie, le vieux monsieur dont elle s’occupe et sa mère avec qui elle vit.
Discrète, fragile, elle attend que quelque chose arrive dans sa vie. Un jour, François, un représentant de commerce charmeur et mystérieux s’intéresse à elle.

Au Nom de ma Fille

Réalisé par Vincent Garenq
Avec Daniel Auteuil , Sebastian Koch, Marie-Josée Croze , Christelle Cornil
Drame

Inspiré d’une histoire vraie. 10 juillet 1982 : Kalinka Bamberski, 14 ans, est retrouvée morte dans la nouvelle maison de sa mère, en Allemagne. Kalinka y passait ses vacances depuis que celle-ci avait refait sa vie avec un médecin séduisant et charismatique, Dieter Krombach. Bien que les circonstances étranges de sa mort, teintée de viol, tendent toutes à incriminer Krombach, une conspiration du silence semble le protéger. André Bamberski, le père de Kalinka, entreprend alors une lutte autodidacte en justice à l’épreuve des frontières. Seul contre les médecins, les juges, et même contre son ex-femme, qui sombre dans le déni, son acharnement sera sans limite pour que l’assassin de sa fille soit reconnu coupable et qu’il purge sa peine. Quitte à y passer toute une vie, pour que justice soit rendue.

Marseille

Réalisé par Kad Merad
Avec Kad Merad , Patrick Bosso ,Venantino Venantini , Judith El Zein
Comédie

Devant l’insistance de son frère Joseph, qu’il n’a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s’attarder dans cette ville qu’il a fui, des années plus tôt, à la suite d’un drame. Il n’imagine pas que l’affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu’il n’aurait jamais voulu quitter… Marseille.

Le Divan du Monde

Réalisé par Swen de Pauw
Documentaire

Dans le cabinet de Georges Federmann, psychiatre atypique, consultent des patients français et étrangers. Originaires du quartier, du village voisin ou d’un autre continent, Diane, Gilbert, Karim ou encore Claudine viennent confier ici leur histoire. Pour certains il s’agit de trouver un refuge, une oreille attentive, pour d’autres c’est l’envie de vivre qu’il faut préserver.

Criminel

Réalisé par Viktor Dement
Drame

Trofim Rusanov est un garde-pêche dur et intraitable. Il estime qu’il est la Loi et que les autres sont des “salauds et des voleurs”. A la suite d’une mésaventure il se retrouve isolé dans la taïga, à des dizaines de kilomètres de toute habitation humaine. La trouvaille qu’il va faire dans ce milieu hostile va changer radicalement sa vision de l’existence.

The Lady in the Van

Réalisé par Nicholas Hytner
Avec Maggie Smith , Alex Jennings , James Corden , Jim Broadbent …
Drame

Un homme découvre qu’une femme habite dans sa voiture, qui se trouve être garée dans l’allée de sa maison. Une relation étonnante va alors naître. Adaptation du livre La dame à la camionnette et de la pièce de théâtre de Alan Bennett.

Evolution

Réalisé par Lucile Hadzihalilovic
Avec Max Brebant , Julie-Marie Parmentier , Roxane Duran , Nathalie Legosles …
Drame

Nicolas, 11 ans, vit avec sa mère dans un lotissement au bord de la mer. Le seul centre d’activité est l’hôpital. Là, tous les garçons du village sont l’objet d’étranges expérimentations médicales qui cherchent à renverser les étapes de l’évolution…

No Land’s Song

Réalisé par Ayat Najafi
Documentaire

En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n’ont plus le droit de chanter en public en tant que solistes.
Une jeune compositrice, Sara Najafi, avec l’aide de trois artistes venues de France (Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi), va braver censure et tabous pour tenter d’organiser un concert de chanteuses solo.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Le Dernier Gaulois

Le Dernier Gaulois une bande-dessinée interactive signée France 2

Le Dernier Gaulois a été pensé dès l’origine comme une œuvre transmédia dont la ...

Chocolat - Copyright : Photographe Julian Torres © 2015 Mandarin Cinéma - Gaumont

Au cinéma cette semaine du 3 au 10 février

Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, ...

Oeillades - Festival du film francophone d’ALBI

Festival du film francophone d’ALBI : 20ème Edition des Oeillades

Dans quelques jours aura lieu la 20ème édition du Festival du Film Francophone d’Albi. ...