• Participez au sixMic Crowfunding !

Les Nuits d’été 2015 vont enflammer l’avant pays savoyard Lac d’Aiguebelette, Chartreuse

Festival Nuits d'été

Les Nuits d’été vont, pour la quinzième année consécutive, enflammer l’avant pays savoyard, présentant dans les communes et villages, la crème des musiques d’hier et d’aujourd’hui.

Son éclectisme, dynamisme et convivialité sont le fait de Julian Boutin, altiste du quator Béla, et directeur artistique de l’événement. Chaque jour, dans un lieu différent, qu’il s ‘agisse d’une église, d’une grange ou même parfois de la demeure accueillante d’un habitant, artistes, public et musique fusionnent.

Cette année, le jazz occupera une jolie place au sein du festival avec une nuit consacrée à la Contrebasse (Barre Phillips, Claude Tchamitchian, Fantazio et Benjamin Colin,…), les Chroniques de la mer gelée par Marc Ducret et son sextet, une relecture de l’oeuvre de John Dowland par David Chevallier, Anne Magouët et Bruno Helstroffer, ou encore le registre peu exploré de la harpe jazz par Laura Perrudin.

Le dimanche 2 août Joseph Haydn et ses pairs, Mozart et Beethoven seront à l’honneur grâce aux interprétations de l’Orchestre des Nuits d’été, le Quatuor Zaïde et le Quatuor Béla.
Le cirque sera présent avec la particiâtio du jongleur Camille Boitel qui viendra faire avec les percussionnistes une démonstration de mélange des genres.

Une journée entière dans les Entremonts permettra de découvrir fleurs et propriétés, à travers des balades, visites de jardins et propositions musicales : Jean Delescluse et le programme Chantefleurs de Jean Wiener; le trio La Soustraction des Fleurs avec Jean-François Vrod,Sylvain Lemêtre et Frédéric Aurier, présentera son jardin des jardins… La chanson d’aujourd’hui, dans ce qu’elle a de plus beau et de poétique, sera mise en valeur par deux duos piano-voix : Elise Caron avec Denis Chouillet et Eric Lareine avec Denis Badault.

Et fidèle à ses traditions, le festival proposera de la musique classique et d’aujourd’hui (duo de piano de Jean-Frédéric Neuburger, quatuor de cors de David Guerrier, solo de guitare de Rémi Jousselme), des invitations lancées à des classes de musiciens des conservatoires des deux Savoies.

L’excellence de la pratique amateur savoyarde sera représentée avec l’ensemble 20.21, accompagné de la pianiste Jeanne Bleuse, mais aussi via le talent musical et théâtral de la jeunesse créative des alentours (Cabaret Satie, Ex Machina). Enfin, le festival se clôturera par un bal convivial et festif à la fin duquel nous nous fixerons rendez-vous pour l’anne prochaine !

Informations pratiques

Le site du Festival des Nuits d’été :
http://www.festivallesnuitsdete.fr

Voir aussi sur artsixMic :

La Savoie Mont Blanc Estivale

Plan du festival des Nuits d'été 2015

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Arty Bercy 2

Les rendez-vous Arty Bercy 2 sont de retour

Les rendez-vous Arty Bercy 2 sont de retour. Ateliers et performance live des artistes ...

Red Bull Studios

En décembre, plus de 20 artistes vous offrent un titre exclusif chaque jour

Du lancement de l’album de Pharrel à L.A. à la construction d’un vaisseau supersonique ...