• Participez au sixMic Crowfunding !

Les Nuits de Champagne : nouveaux parrains

Nuits de Champagne 2015 alain souchon et laurent voulzy

Les Nuits de Champagne 2015 auront pour parrains : Alain Souchon et Laurent Voulzy

Le festival des Nuits de Champagne est le résultat d’une longue évolution. Créé il y a plus de cinquante ans, en 1961 par Jean-Jacques Kihm avec la pièce de théâtre « Oedipe ou le silence des Dieux », il s’ouvrait dès l’année suivante aux concerts, conférences, soirée musicales et expositions.

A la fin des années 80, le festival s’intéressa à ceux qui « font » la chanson : les auteurs et autour d’eux l’ensemble des acteurs de la chanson : interprètes, musiciens, metteurs en scène, techniciens et choristes.

Entièrement consacré à la voix, depuis vingt ans, le festival est consacré à l’univers artistique et au répertoire d’un auteur-compositeur. Chaque édition propose une immersion dans un univers artistique particulier, celui de l’artiste invité. Au cœur des Nuits, il met en scène ses influences, son style, son répertoire et encore ses rencontres. Après Jean-Louis Aubert en 2011, Maxime le Forestier en 2012, Tryo en 2013, et Jacques Brel l’année dernière, c’est l’incontournable duo Alain Souchon et Laurent Voulzy qui seront les parrains des Nuits de Champagne 2015, instillant leur pop sentimentale dans la ville de Troyes.

Difficile d’écrire quelques mots sur eux, tout a été écrit ; difficile de les présenter, amis depuis 40 ans, tout le monde les connaît ; réunis une seule fois pour écrire un album en commun… Ils en ont vendus 300 000 exemplaires, ce qui leur a valu Victoire de la musique en février dernier.

Déjà invités aux Nuits de Champagne de par le passé : Alain Souchon en 2000, avec Francis Cabrel, et Laurent Voulzy en 2002, la programmation qui les entourera à l’occasion de cette édition 2015 sera aussi riche qu’originale avec entre autres : Tri Yann, Carlos Nunez, Izia, Brigitte, Maceo Parker, Selah Sue, Michel Jonasz, Melody Gardot et Oxmo Puccino.

Un Festival à faire rêver qui s’achèvera en apothéose le 24 octobre avec les 900 choristes du Grand Choral qui donneront leur version de 20 chansons les plus représentatives du répertoire des deux invités d’honneur.

Les Nuits de Champagne du 18 au 24 octobre 2015 à Troyes.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Ruby Cube - Precious Stone

Precious Stone de de Ruby Cube

Avec leur nouveau single Precious Stone, on retrouve le groupe toulousain Ruby Cube qui ...

Jazz à Toulon

Jazz à Toulon avec les grands noms du Jazz

Jazz à Toulon avec les grands noms du Jazz. Du 15 au 24 juillet ...

Issoudun Reggae Temple

LE festival Issoudun Reggae Temple !!!

Le festival Issoudun Reggae Temple réinvestit le Berry le samedi 22 novembre à partir ...