• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Les Musicales de Bagatelle à l’Orangerie du Parc de Bagatelle

Bagatelle : Les Musicales de Bagatelle

Le Festival « Les Musicales de Bagatelle » est devenu le rendez-vous incontournable pour découvrir le fleuron des jeunes artistes à travers des concerts de musique de chambre.

Depuis 2008, le festival « Les Musicales de Bagatelle » est devenu un rendez-vous incontournable pour découvrir le fleuron des jeunes artistes à travers des concerts de musique de chambre conçus et imaginés par la célèbre harpiste et directrice artistique, Marielle Nordmann. Scène tremplin pour les lauréats et lieu idéal pour faire naître de cette pépinière de talents, des rencontres entre jeunes musiciens ou confirmés parrainées par leurs ainés, des amitiés musicales et des rencontres artistiques inédites. Les idées refleurissent chaque année au cœur de programmes musicaux originaux et exigeants composés autour d’œuvres majeures du répertoire. « Les Musicales de Bagatelle », est un festival résolument innovant qui s’attache à mettre au service des artistes et du public les valeurs portées par la Fondation Banque Populaire que sont la dimension humaine et l’excellence. Des rendez-vous de musique pour tous qui se vivent dans une ambiance réjouissante à vivre en famille ou entre amis proposés dans le cadre romantique, verdoyant et floral du parc de Bagatelle au tarif unique de dix euros.

Les Musicales de Bagatelle : la découverte, les arts, les rencontres, l’amitié musicale !

La réunion des jeunes musiciens de la fondation parrainés par leurs ainés, ouvre de grandes possibilités à la fois scéniques, musicales et sonores. De nombreuses transcriptions apporteront en effet originalité et saveur nouvelle à des œuvres bien connues de tous. Une invitée de charme, la pétillante Isabelle Georges, chanteuse de comédie musicale, de jazz et de chanson française, brillera de mille feux pour un concert hommage à Bernstein. Pour aller plus loin, et concerner les publics empêchés, tels que sourds ou malentendants, souvent exclus de l’univers musical, les Musicales de Bagatelle propose un conte musical traduit en langue des signes. Spécialement conçu pour le festival, il réunira sur scène des musiciens de la fondation et deux comédiens professionnels. La composition d’une « Bagatelle », pièce courte signée des lauréats compositeurs avait l’an dernier ouvert la voie à une présence plus marquée de la musique contemporaine dans le festival. Cette année, c’est le compositeur Benoît Menut qui écrira une nouvelle « Bagatelle » pour quatuor de clarinettes. Une animation de lutherie sera également proposée au public avec la présence du luthier Sylvain Tournaire. Et enfin pour ne pas repartir sans un joli souvenir de plus du festival, chaque famille se verra offrir un exemplaire du conte édité pour l’occasion, « Le Miroir de Wintou », imagé par Eléonore Despax qui vit cette passion en fauteuil roulant.

« Pour acquérir la liberté, il faut trois choses : la force, la connaissance et l’amour », disait Lanza del Vasto. Aller à la recherche de son être profond, c’est aller à la découverte de sa liberté. Liberté qui permet de créer et d’entreprendre avec générosité. Elle oblige à chercher le meilleur pour ensuite le partager sur la scène avec des partenaires, dans la salle avec vous amis auditeurs ! Tous ces jeunes artistes, musiciens et comédiens, vous offriront, l’espace de ces 11èmes Musicales de Bagatelle, leur talent, leurs convictions, leurs joies et leurs émotions. Puissiez-vous les recevoir avec bonheur, c’est mon souhait le plus profond ! » Marielle Nordmann Direction artistique du festival

Les Musicales de Bagatelle
Les 25, 26 et 27 mai 2018

l’Orangerie du Parc de Bagatelle
Parc de Bagatelle – Bois de Boulogne Jardin Botanique de la Ville de Paris Grille d’Honneur, allée de Longchamp – 75016 Paris

http://www.lesmusicalesdebagatelle.com/

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Prince

Prince boycotte Paris !

Suite aux attentats de vendredi à Paris, Prince a en effet décidé d'annuler sa ...

Enrique Iglesias à l’AccorHotels Arena

Enrique Iglesias All The Hits Live à l’AccorHotels Arena

Pour la plus grande joie de ses innombrables fans français, Enrique Iglesias revient pour ...