• Participez au sixMic Crowfunding !

Les Journées Européennes de la Photographie

JEEP

Les Journées Européennes de la Photographie marque un nouveau pas engagé par l’association Fetart pour la promotion des talents photographiques de demain. Premières rencontres européennes des écoles de photographie, elles offrent aux professionnels de l’image – tels que les galeristes, les iconographes ou les commissaires d’exposition – un vivier de talents émergents.

En oeuvrant à l’émergence de jeunes diplômés talentueux à travers l’Europe, Fetart s’engage pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants de dernière année en école d’art. Les JEEP, véritable cadre d’échange hors des sentiers battus des classes, permettent aux écoles et aux enseignants européens de venir exposer les books de leurs meilleurs étudiants.

A la fois salon professionnel et fenêtre ouverte sur l’Europe, la première édition des JEEP se veut une croisée des chemins pour les étudiants et leur avenir. En s’imposant comme un carrefour où se partagent les créations et les cultures, les Journées Européennes des Ecoles de Photo participent ainsi à renforcer les valeurs fondamentales de l’Union Européenne tout en construisant activement l’avenir de sa jeunesse.

www.j-e-e-p.eu.

Le Festival Circulation(s)

Les Journées Européennes des Ecoles de Photographie seront intégrées au festival Circulation(s) qui, en réunissant plus de 43.000 visiteurs en 2014, offre par son incroyable succès le cadre idéal à l’épanouissement de la première édition des JEEP. Partant du constat qu’il n’existait pas en France de manifestation photographique entièrement dédiée à la jeune photographie européenne, l’association Fetart a organisé en 2011 la première édition de Circulation(s). Ayant vocation à faire émerger les talents de la photographique européenne émergente et à faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante, le festival se distingue ainsi par son ouverture et son positionnement paneuropéen.

La programmation de cette cinquième édition s’articule autour de la sélection du jury suite à un appel à candidatures international, d’invités, d’une toute nouvelle exposition à hauteur d’enfants et de la carte blanche de la marraine du festival 2015, Nathalie Herschdorfer, directrice du Musée des beaux-arts de la ville du Locle, en Suisse.

www.festival-circulations.com

Les autres Temps Forts

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Audi talents

la Galerie Audi talents présente 06 75 72 33 32, Live a message

Après avoir présenté les expositions personnelles des lauréats 2015 (Isabelle Daëron, Florent et Romain ...

La Fayette - la traversée d’une vie

La ville de Rochefort célèbre les liens qui unissent La Fayette et les Etats-Unis

Durant toute sa saison estivale, Rochefort, ville d’où le jeune marquis de La Fayette ...

de la Chine à Amboise

« Un fil de soie, de la Chine à Amboise » au Château Royal d’Amboise

Afin de célébrer le cinquantenaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, ...