A la Une
0

Les Jardins fruitiers de Laquenexy

Les Jardins fruitiers de Laquenexy

En mai, les Jardins Fruitiers de Laquenexy vont revêtir leurs plus beaux atours et proposer au public une multitude d’animations pour tous : conférences, visites guidées, ateliers d’art floral, spectacles jeune public, marché de plantes et des surprises !

Visiter des jardins en compagnie de Michel Fugain, Yves Duteil ou encore Philippe Bas, assister à une conférence de Louis Bodin, de Philippe Collignon ou d’Olivier Roellinger, profiter tout simplement des floraisons printanières ou encore dénicher quelques plantes pour fleurir son jardin, c’est le programme que réservent du 3 au 8 mai les Jardins Fruitiers de Laquenexy, site Moselle Passion du Conseil Départemental.

Durant cette magnifique semaine au couleur du printemps,  les Jardins Fruitiers de Laquenexy vont revêtir leurs plus beaux atours et vous proposer une multitude d’animations pour tous les publics : conférences, visites guidées, ateliers d’art floral, spectacles jeune public, marché de plantes et des surprises ! Une belle occasion de visiter ou de revisiter ces jardins avec un autre regard et en compagnie d’amoureux, célèbres ou moins célèbres et de tous horizons, de ce site unique en France !

Du 3 au 8 mai, ces Jardins deviendront donc « the place to be » en Moselle ! Une pluie d’étoiles – ou plutôt de célébrités- s’y donneront rendez-vous pour faire visiter au public ces jardins remarquables. Pascal Légitimus en est devenu depuis quelques années un inconditionnel de ce territoire de vie. Une rose y a d’ailleurs été baptisée en son honneur.

Les Jardins Fruitiers de Laquenexy

En 2004, lors du centenaire du site, le Département de la Moselle décide de donner un nouvel élan au site désormais baptisé « Jardins Fruitiers de Laquenexy ». En  2008, le label « Jardin Remarquable » décerné par le Ministère de la Culture et de la Communication est venu encourager les efforts entrepris à la création de ces jardins. Aujourd’hui, les Jardins Fruitiers de Laquenexy accueillent désormais au sein de leur verger conservatoire une vingtaine de jardins thématiques répondant au nom gourmand du « Jardin des Saveurs », un jardin contemporain au cœur d’un patrimoine arboricole. Les Jardins Fruitiers de Laquenexy vous emportent dans un véritable parcours initiatique à travers 21 jardins thématiques complètement différents, tant sur le plan de leur conception que sur le choix des plantes qui les composent : des arbres fruitiers aux fleurs à croquer en passant par les plantes potagères ou encore les vivaces… de quoi mettre vos sens en éveil ! Afin de permettre aux visiteurs qui souhaitent poursuivre cette expérience, le restaurant des jardins, La Pomme Bleue, propose une cuisine de saison qui mêle cuisine traditionnelle et modernité.

Informations pratiques :

Les Jardins Fruitiers de Laquenexy
4 rue Bourger et Perrin
57530 Laquenexy

http://www.jardinsfruitiersdelaquenexy.com

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : Laurélia Torno

Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !