Les icônes urbaines du street art

icônes urbaines du street-art

Quand l’art envahit les murs et les rues de la cité-monde, cela donne Wall Drawings Icônes urbaines.

Contemporain, éphémère et terrain de prédilection des graffitis, pochoirs, stickers, affichages, yarn bombing et autres installations, les icônes urbaines du street art quittent les murs de nos rues pour envahir à leur manière le MAC Lyon pour cette fin d’année 2016 avec comme représentants Charley Case de Belgique, Jaz d’Argentine, Kid Kréol & Boogie de La Réunion, Addam Yekutieli aka Know Hope d’Israël, Reko Rennie d’Australie, Saner du Mexique, Teck d’Ukraine, Elliot Tupac du Pérou et Wenna de Chine, l’universalité de l’ensemble de ces artistes permettant de confronter et de fondre des univers éloignés et variés.

Les créateurs, jusqu’au jour du vernissage, ont été invités à réaliser un « work in progress », qui pourra être suivi par tous les curieux, amateurs de street art… Une expérience atypique menée au rythme de leur inspiration et de leur dextérité, et un bien bel échange des cultures qui demeure la meilleure arme pour réagir à la violence actuelle de notre monde.

Le commissariat de l’exposition a été confié à Julien Malland, plus connu dans le monde du graffiti sous le nom de Seth et apprécié pour son ouverture au monde et au dialogue artistiques, et à Hervé Perdriolle, promoteur de la Figuration Libre, cofondateur de l’Art Modeste au début des années 90 et passionné d’art indou représentatif des cultures populaires et tribales qu’il a exposé en France.

Deux commissaires d’exposition qui, en faisant surgir de nouveaux regards, ont eu l’art de faire ressortir l’art !

Wall Drawings Icônes urbaines
Exposition du 30 septembre au 15 janvier 2017

Musée d’art contemporain de Lyon
Cité internationale
81 quai Charles de Gaulle
69006 LYON

www.mac-lyon.com

Jusqu’au 28 septembre, venez voir les artistes au travail. Le Mac Lyon vous entrouve ses portes pour partager ce « work in progress » pendant 10 jours. Vous verrez en pleine action : Charley Case (Belgique), Franco Fasoli / Jaz (Argentine), Kid Kréol & Boogie (La Réunion), Addam Yekutieli aka Know Hope (Israël), Reko Rennie (Australie), Saner (Mexique), Seth (France), Teck (Ukraine), Elliot Tupac (Pérou) et Wenna (Chine).

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Julien Magre - Elles

Julien Magre : Elles à la galerie Le Réverbère

Diplômé des Arts Décoratifs de Paris en 2000,  Julien Magre est bien vite repéré ...

Cyrille André

Cyrille André à la Galerie Pièce Unique

Cyrille André, Hors-Sol à la Galerie Pièce Unique. un géant s'est faufilé dans la ...