• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Les Franglaises enchanteront la Cigale les 14 et 15 juin 2013

les franglaises

Les Tistics forment un collectif de comédiens, musiciens, chanteurs et auteurs, passionnés de jeux sur la langue et les mots. Ils revendiquent un « art scènement textuel », un « art Tistic » où la comédie absurde, le burlesque et la poésie ont une place de choix.

Après la création de leurs deux premiers spectacles de cabaret (Lady Petits Maigres, Du rififi au Melun High-School), la compagnie voit le jour en 2006. Dès lors, les Tistics élargissent leur champs d’exploration : théâtre classique, chant, musique, fiction et clips vidéos, spectacles pour enfants, arts plastiques…

C’est l’humour, l’envie de créer qui réunit ces douze artistes tout-terrain, liés par une passion commune et une amitié profonde. Chacun des membres du collectif participe activement à tous les aspects de la mise en scène apportant sa touche, sa couleur, sa spécialité, sa folie. Ainsi, chaque voix a le même poids dans le processus créatif. Cette méthode de travail est la clé de la longévité du groupe, de son effervescence et de son enthousiasme sans cesse renouvelés.

Les Franglaises c’est un spectacle musical sous la forme d’un jeu interactif avec le public.

Le but du jeu ?

Retrouvez le titre ou l’interprète d’un standard anglophone traduit littéralement en français à la manière de ces traductions automatiques, qui ont tant de fois flirté avec le ridicule !

Dès qu’un spectateur identifie le texte de la chanson ou son interprète, celle-ci est chantée à la sauce Tistics avec des arrangements vocaux originaux et des chorégraphies aussi soignées que décalées.

Une troupe de 12 comédiens, auteurs, musiciens et vidéastes, amateurs de jeux de mots savoureux, qui revendiquent un art Tistic…

Les Franglaises, c’est un spectacle qui mêle humour, musique, théâtre et danse. Sur scène, ils reprennent les standards anglophones, traduits de manière littérale et malicieuse, et revues « à la sauce » de la troupe ! Un spectacle interactif et convivial ! Ne les manquez pas les 14 et 15 juin 2013 à La Cigale!

Bande-annonce Les Franglaises

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité