• Participez au sixMic Crowfunding !

Les Francofolies font chaque été danser La Rochelle

francofolies-2016

Les Francofolies de la Rochelle,  le rendez-vous estival incontournable des amoureux de la chanson française

Cela fait plus de trente ans que le mois de juillet à La Rochelle rime avec les Francofolies. Ce festival connu pour faire découvrir et diffuser la chanson et les musiques actuelles d’expression française et francophone est devenu LE rendez-vous estival incontournable des amoureux de la chanson française.

Chaque année, l’équipe programmatrice a le don de dénicher les artistes et activités ainsi que des nouveautés tel « le Chantier des Francos », atelier de perfectionnement scénique pour artistes émergents francophones issus de la chanson et des musiques actuelles, qui assurent au festival son succès et son originalité. Résultat, pour cette 32ème édition, de nombreux artistes et groupes se produiront durant 5 jours de concerts, répartis sur 8 scènes dans l’une des plus belles villes de France et ce ne sont pas moins de 110 000 festivaliers qui y sont attendus.

Au programme de l’édition 2016 : Les Insus (ex-Téléphone), Mika, Aaron, Parov Stelar, Ibrahim Maalouf, Madeon, Nekfeu, Jain, Louane, Lou Doillon, Rover, Keren Ann, Caravan Palace, Maître Gims, Youssoupha, Feu! Chatterton, Lilly Wood & The Prick, Dionysos, Ed Banger House Party… Et plus de 100 concerts !

Tout savoir sur les Francofolies 2016 : Cliquez ici

Et, comme chaque année, nombreuses sont les activités menées en parallèle du festival ; l’édition 2016 propose ainsi :

Il y a à voir, à entendre, à toucher, à goûter, à sentir…

Il y a aussi à ne pas voir, mais entendre, goûter ou ressentir. Les 5 sens vous proposent de partager une dégustation dans le noir, de vous priver d’un sens, la vue, pour décupler les autres. Pour vous accompagner, Yves Camdeborde est aux fourneaux, Eric Pfifferling au comptoir et Gaëtan Roussel à la guitare. En coulisses, il y a Bouchon, Clarisse, la Sirène et les Francofolies. Rendez-vous le 13 juillet !

MUSIQUE AL DENTE : Exposition de dessins d’humour
Avoine, Bridenne et JY, trois dessinateurs de presse mettent leur talent au service de la drôle de symphonie des chefs de cuisine et des musiciens affamés. Venez découvrir leurs œuvres originales, comiques mais aussi poétiques à La Coursive du 13 au 17 juillet et au restaurant Le Métamec (Place de la Préfecture) du 13 juillet au 30 août. Vernissage le 14 juillet à La Coursive à 18h, puis 18H30 au Métamec

LES FOLIES GOURMANDES
Découvrez notre espace de food-trucks pour tous les goûts du 13 au 17 juillet ! Des plats végétariens aux viandes rôties, en passant par le fish and chips, nous vous proposons des produits locaux pour tous les goûts, à consommer sans modération au Village Francofou – dès 12h.

Le Chantier Francos ?

En 2015 plus de 60% de la programmation du festival des Francofolies de la Rochelle est dédiée aux jeunes artistes émergeants de la scène française. Les Francofolies ont toujours eu pour vocation de prendre une part active dans le développement et la diffusion de jeunes artistes émergeant de la scène française.

C’est ainsi que depuis plus de 15 ans le Chantier des Francos permet aux artistes en début de carrière de perfectionner leur prestation scènique, d’appréhender leur entrée dans la filière musicale et de favoriser leur insertion professionnelle.

Parmi les formations artistiques ayant déjà bénéficié du dispositif Chantier des Francos, ont été accueilli : Christine and the Queens, Cali, Rover, ZAZ, Cascadeur, François and the Atlas Mountnains, Feu! Chatterton, Jabberwocky, Carmen Maria Vega, ou encore Ben Mazué et Georgio.

Live in Tignes By Francofolies

C’est l’équipe des Francofolies de la Rochelle et leurs trente ans de savoir-faire et de succès qui ont cette année, en avril dernier  organisée, le « Live in Tignes« . 3 jours de concerts gratuits, 15 artistes, 2 scènes outdoor dans un cadre unique au coeur de la station et sur les pistes… Un temps de musique magique ! artsixMic présent vous en a rapporté quelques images.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

festival-jazz

Jazz festival sur l’Ile d’Oleron

Les amoureux du jazz vont être à nouveau comblés par l’affiche qui proposera, cette ...

Cabra Casay

Cabra Casay sur la scène des Bouffes du Nord

Personnalité attachante dotée d’une voix aussi douce qu’entrainante, Cabra Casay, israélienne d’origine éthiopienne, est ...