• Participez au sixMic Crowfunding !

Les Français et la pauvreté « Le raz-de-marée de la misère »

Les Français et la pauvreté

Des images « choc » nous culpabilisant sur le sort des migrants, des photos aux légendes crues soutenues par nos politiques et artistes soit disant bien pensants, la France cultive et entretient sa dictature de la pensée unique, mais la République ne répond pas aux malheurs des siens. La fracture sociale de notre ancien Président Jacques Chirac  le bienheureux, et tous les autres discours de tellement d’autres  sur cette fracture, ne sont restés que lettre morte. Aujourd’hui notre  président  François Hollande le bienheureux 2 continue de mettre en place et à sa sauce, la théorie du non-sens politique. Pendant ce temps des gens crèvent pratiquement de faim et d’autres crèvent de froid.  Combien faudra t-il de sacrifice humain pour que les choses changent ?  Le Secours populaire français vient, la semaine dernière, de publier un constat bien sombre : « Un raz de marée de la misère ». Plus de la moitié des personnes interrogées y avouent qu’elles ont été « sur le point de connaître une situation de pauvreté » et l’angoisse de tomber dans la précarité se répand.

 

La moindre anicroche peut tout faire basculer !

 

La misère continue de progresser dans notre pays et deux français sur trois avouent avoir un proche touché et cela quelque soit la catégorie socio-professionnelle. 40% des sondés avouent avoir des difficultés à faire face à leurs frais médicaux, 34% à régler les factures d’électricité, 33% pour le loyer… Remplir le frigidaire, payer les transports, changer un appareil électroménager, financer les vacances de la famille, tout cela pose de nombreux problèmes de trésorerie à de plus en plus de français ! Il n’y a pas que les drames de la vie, divorce, licenciement, qui font décrocher, mais les personnes âgées et les étudiants sont aussi de plus en plus nombreux à rencontrer des difficultés pour se nourrir et se chauffer. Les jeunes ont peur de l’avenir, l’anxiété est vécue par 87% des familles, peur que leurs enfants ne trouvent pas de travail, peur de sombrer dans la pauvreté. Le Secours populaire français a secouru près de trois millions de personnes en 2014, il serait donc urgent de faire passer au rouge les feux de l’immigration et de penser à NOS démunis.

A lire:  http://www.secourspopulaire.fr/sites/default/files/atoms/files/ipsos-spf-les-francais_et_la_pauvrete-juin_2015.pdf

A voir sur artsixMic : « Poison présidentiel » Ghislaine Ottenheimer bombarde la Vè République

66 % des français disent avoir un proche dans la pauvreté

Jacques Chirac en 1995

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité